Président depuis 23 saisons, Mickaël Lengliné souhaitait passer la main lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’ESF VTT Club Falaisien qui s’est tenue vendredi31 janvier 2025 dans la salle de réunion de l’espace sportif Didier-Bianco, à Falaise.
Faute de candidat, il a accepté de prolonger son mandat mais pour une saison seulement. Le président sortant a d’ailleurs fait part de ses inquiétudes sur l’avenir de l’association.
Beaucoup de travail
En 2024, l’ESF VTT Club Falaisien a organisé ses deux traditionnelles randonnées. La première, la randonnée des pépinières proposée le dimanche 16 juin a enregistré 150 engagements.
« C’est moins que les années précédentes mais les conditions météorologiques n’étaient pas favorables », note Mickaël Lengliné. La seconde, le Tour du Pays de Falaise proposée le dimanche 13 octobre, n’a attiré que 100 participants.
« C’est beaucoup moins qu’en 2022 où nous avions enregistré 340 inscriptions « , rappelle le dirigeant. » Les conditions météorologiques étaient pourtant favorables. Nous avons eu cependant de bons retours sur nos circuits et les ravitaillements proposés. La préparation et l’organisation de ces deux manifestations demandent beaucoup de travail et finalement nous avons perdu de l’argent. «
» Nous ne sommes plus que 4 ou 5 pour les sorties «
L’ESF VTT Club Falaisien a donc décidé de ne pas organiser ses deux randonnées cette année. Le club organise, par ailleurs, pour ses adhérents, une sortie hebdomadaire tous les dimanches matins. Mais là aussi, la participation connaît une baisse significative.
« Nous ne sommes plus que quatre ou cinq à participer à ces sorties alors que le club compte une vingtaine de membres », regrette Mickaël Lengliné.
Dans ces conditions, on peut se demander si c’est pertinent de continuer à se constituer en association puisqu’on n’est plus qu’un petit groupe.
Mickaël Lengliné s’interroge et arrêtera, quoi qu’il arrive, à la fin de l’année.
Didier Peschet, secrétaire sortant, a de son côté démissionné.
Pascal Tardivel s’est proposé pour assurer la transition dans cette fonction. François Valentin, trésorier sortant, a, par contre, accepté de repartir à son poste.
Source link