Une coupure de gaz s’est produite dans le quartier de la Fontaine-des-Eaux à Dinan (Côtes-d’Armor) le mardi 28 janvier 2025.
« Par mesure de précaution, l’alimentation en gaz de 420 clients, dont 4 établissements recevant du public, a été interrompue temporairement », explique GRDF (Gaz réseau de France).
Des habitants sans chauffage
L’incident a été confirmé par le maire, Didier Lechien, hier soir jeudi 30 janvier 2025, lors du conseil municipal, précisant que deux établissements jugés prioritaires avaient été concernés, le lycée de la Fontaine-des-Eaux et l’Ehpad le Connétable.
Dans le quartier, c’était la consternation chez certains habitants :
« Depuis mercredi après midi, sans gaz, sans chauffage, tout le secteur de la Fontaine-des-eaux, boulevard Aubert à Dinan. Aucune nouvelle de GRDF qui nous demande de patienter… »
Un passage chez chaque client
Du côté de Grdf, l’incident avait été rapidement signalé sur le site infocoupure.grdf.fr
« Les techniciens de GRDF se sont mobilisés pour réparer au plus vite et le rétablissement de la distribution en gaz naturel a pu débuter en fin de journée le jeudi 30 », indique aussi l’entreprise.
Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel a été prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie.
Pour la remise en service, un technicien de GRDF s’est déplacé au domicile de chaque client.
Incident résolu
A 18 h ce vendredi 31 janvier 2025, l’alimentation en gaz naturel de 320 clients a été rétablie.
« Pour la centaine de clients absents, un avis de passage a été laissé »
Ces personnes sont invitées à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.
Les clients de GRDF peuvent également accéder à un service d’information gratuit, infocoupure.grdf.fr : en cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, ils peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service.
« Conscient de la gêne occasionnée, GRDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension », insiste bien GRDF.
Source link