Home Est à contresens et sans permis, ce chauffard roule à plus de 185...

à contresens et sans permis, ce chauffard roule à plus de 185 km/h pour semer la police

25
0



Mardi 25 février 2025, une course-poursuite a eu lieu à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) après un refus d’obtempérer.

Le conducteur de 36 ans, qui a multiplié les infractions, a roulé à une vitesse excessive sur l’autoroute, parvenant à échapper la police.

Roulant à contresens et « à plus de 200 km/h »

D’après le commandant Gauzail du commissariat de Lunéville, les policiers ont souhaité appréhender une Citroën C5 qui avait un éclairage arrière défectueux.

Alors qu’ils tentent de le contrôler, le conducteur a accéléré. « Il a pris tous les risques. Il a grillé des stops, a pris des sens interdits sur des axes fréquentés et a évité des voitures à contresens. »

Poursuivi par la police, il a pris l’autoroute en direction de Nancy. « Les policiers roulaient à plus de 185 km/h mais n’ont pas réussi à le rattraper. Il devait rouler à plus de 200 km/h. » Ils ont cessé la poursuite pour éviter de se mettre davantage en danger.

Vidéos :

Le chauffard interpellé sur son lieu de travail

Malgré tout, les policiers ont réussi à identifier le chauffard. Ainsi, il a été arrêté mercredi sur son lieu de travail et placé en garde à vue.

« Son permis de conduire avait été annulé. Il est déjà connu de la justice pour des délits routiers », ajoute le commandant de police. Il est présenté ce vendredi en comparution immédiate.

De leur côté, les deux policiers qui l’ont suivi ont porté plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here