Home Faits Divers À Brest, le chien policier marque devant le récipient dans la voiture...

À Brest, le chien policier marque devant le récipient dans la voiture : cannabis, ecstasy, cocaïne découverts

35
0



Mercredi 5 février 2025, vers 16h30, les fonctionnaires de la brigade cynophile de la police de Brest ont contrôlé les deux occupantes d’un véhicule dont la conductrice, âgée de 25 ans, manœuvrait pour stationner, rue Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle à Kerinou, dans le quartier de Lambézellec.

Le chien policier a marqué devant une boîte en plastique dans la voiture, récipient qui contenait un sac isotherme dans lequel ont été découverts des sachets conditionnés pour la vente avec, au total à l’intérieur, 48 g d’herbe de cannabis, 39 g de résine de cannabis, 18 cachets d’ecstasy, 1,3 g de cocaïne ainsi que 1 220 euros en espèces.

Via les réseaux sociaux

Les deux jeunes femmes ont été conduites au commissariat central où elles ont été placées en garde à vue. Une perquisition menée au domicile de la passagère du véhicule, âgée de 26 ans, a permis de retrouver 5 g d’herbe de cannabis, un cachet d’ecstasy et 2 500 euros en numéraires.

Soit une prise totale de 53 g d’herbe de cannabis, 39 g de résine de cannabis, 19 cachets d’ecstasy, 1,3 g de cocaïne et 3 720 euros.

Les produits stupéfiants ont été détruits, l’argent remis à la caisse des dépôts et consignations.

Vidéos :

Lors de leurs auditions, la conductrice aurait reconnu participer à la livraison de produits stupéfiants, quand la passagère, elle, aurait indiqué pratiquer la vente de drogue, via les réseaux sociaux, depuis janvier 2025, « dans un but purement lucratif ».

Comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité

La conductrice devra se présenter au tribunal de Brest ultérieurement pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC – procédure dite du plaider coupable) pour complicité.

La passagère, elle, a été déférée devant le parquet jeudi 6 février, à 15h, également dans le cadre d’une CRPC. Elle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here