Home Ouest À Brest, La Libido investit des lieux surprenants pour son festival d’impro

À Brest, La Libido investit des lieux surprenants pour son festival d’impro

31
0



L’affiche et le flyer de la 22e édition du festival d’impro de La Libido (La ligue d’improvisation de Brest et de l’Île d’Ouessant) retracent, chronologiquement, le parcours qu’empruntera l’événement, du 20 février au 1er mars 2025, à Brest.

Sept soirées dans sept lieux, dont certains laissent rêveurs. Ces supports de communications sont l’œuvre de Fabienne Léon, illustratrice dans la cité du Ponant et membre de La Libido.

Un rendez-vous qui interpelle !

Le festival débutera ainsi jeudi 20 février aux Enracinés (20 h 30, prix libre). Avec L’heure des impros. « Un JT improvisé avec deux présentateurs et des comédiens pour incarner les reportages », précise la présidente, Émilie Laric.

Puis place au Cabaret des nouveaux, vendredi 21, à l’école Guérin (20 h 30, gratuit). « Le moment qui permet aux recrues de la troupe de se lancer en faisant leurs premiers pas sur scène », explique Vincent Pailler, membre de l’organisation.

Vidéos :

Le rendez-vous de samedi 22 interpelle ! Odyssée improvisée va se jouer dans le petit bain de la piscine Foch (20 h 30, 6 et 8 euros). « Le public sera dans les gradins (une petite jauge de 160 personnes, il est conseillé de réserver), les comédiens seront dans l’eau pour une pièce improvisée d’une heure où seront abordés les codes d’une odyssée, d’un voyage », expose Fabienne Léon. Sans doute le rendez-vous le plus original. « Régis Leaustic, responsable des activités aquatiques à la Ville, et Didier Cariou, responsable de la piscine, ont été enthousiasmés et motivés par notre projet. Ils nous ont permis de répéter à deux reprises dans la piscine pour prendre nos repères et voir le matériel à disposition. »

Émilie Laric commente :

J’étais dans les gradins : les comédiens sont retombés en enfance, de vrais gamins en sortie scolaire !

Des concepts inédits

Au programme encore : dimanche 23, au café Au coin de la rue (18 h 30, prix libre), Au coin du feu, « des amis qui se retrouvent et se rappellent leurs souvenirs dans un cadre intimiste. C’est drôle et émouvant », indique Fabienne Léon.

Mais aussi Petits meurtres et faits divers jeudi 27 au bar Le Grabuge (20 h 30, prix libre).

Pour le week-end de clôture, La Libido a invité trois troupes, Les Free Poules de Rennes, Les Colibris de Saint-Brieuc et Les Pires de Lorient : pour jouer Tétraptyque vendredi 28 février au centre social Bellevue (20 h 30, 6 et 8 euros) puis le Tournoi de matchs samedi 1er mars au PL Pilier-Rouge (20 h 30, 6 et 8 euros).

« Ce festival annuel est, pour nous, l’occasion de proposer l’impro sous d’autres formes de spectacle en explorant des concepts inédits et en allant dans des lieux où l’on n’a pas l’habitude de se produire », conclut Émilie Laric.

De jeudi 20 à février à samedi 1er mars 2025 à Brest. www.libido-brest.com/ Tarifs : de la gratuité à 8 euros la soirée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here