Home Ouest À Brest, la jeune femme voit deux individus sortir de chez ses...

À Brest, la jeune femme voit deux individus sortir de chez ses parents, elle crie pour alerter le voisinage

27
0



Ses parents en déplacement à l’étranger, la jeune femme de 22 ans rentrait de la promenade de leur chien quand elle a aperçu deux individus sortir de leur maison, rue Alfred-Dodds dans le quartier de Bellevue à Brest. En leur possession, les clefs du véhicule des parents, garé devant l’habitation. Et dans lequel ils se sont engouffrés.

La jeune femme s’est mise à crier pour alerter le voisinage. Un voisin, justement, est vite sorti et, voyant ce qu’il se passait, a bloqué le véhicule en positionnant le sien de façon que les deux individus ne puissent entreprendre aucune manœuvre. Ils ont alors pris la fuite.

Les faits se sont déroulés mardi 25 février 2025, vers 14h.

Surpris dans un local à poubelles

Un équipage de police est arrivé sur place et a recueilli auprès de la jeune femme le signalement des deux individus ainsi que la vidéo qu’elle avait pu filmer avec son téléphone portable. Forts de ces éléments, les policiers ont réussi à interpeller, une heure plus tard, un homme surpris dans un local à poubelles, à proximité. Là où, dans la soirée, ont été retrouvées les clefs du véhicule.

Alcoolisé, le mis en cause a été transporté au commissariat central de police, rue Colbert. Après une bonne nuit de sommeil, il a pu être entendu.

Vidéos :

Vol aggravé et usage de stupéfiants

Placé en garde à vue, il aurait, lors de son audition, nié avoir dérobé les clefs du véhicule en indiquant n’avoir jamais eu l’intention de voler la voiture. Il aurait simplement admis être entré dans le local à poubelles pour, selon ses dires, y fumer sa dose de cocaïne.

L’homme, âgé de 30 ans, a été remis en liberté selon la décision du parquet et comparaîtra devant le tribunal le 7 novembre 2025, pour vol aggravé et usage de stupéfiants.

Le deuxième individu n’a pas été retrouvé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here