jnews.fr

à Brest, ils s’affrontent à coups de rimes



Le rendez-vous est insolite. Mercredi 12 février, la PAM, installée dans le centre-ville de Brest, accueillera une « batteule de ciné-poésie ». Ce combat de mots réunira trois poètes : Anne Jullien, Hervé Eléouet et Arnaud Le Gouëfflec.

La première endossera le rôle d’arbitre, invitant les deux autres à se surpasser à coups de rimes.

Cette soirée, organisée en partenariat avec la cinémathèque de Bretagne, aura pour thème la danse. Anne Jullien s’appuiera sur des extraits de films pour lancer des défis aux poètes.

« Dépoussiérer la poésie »

Gloire aux alexandrins et octosyllabes, Hervé Eléouet et Arnaud Le Gouëfflec prendront la plume au gré des exigences d’Anne Julien et déclameront leurs vers au public. « On réalise les exercices en live », se réjouit Arnaud Le Gouëfflec, rompu à l’improvisation.

En amont, le duo a également planché sur des textes et réserve quelques surprises aux spectateurs : « On s’envoie des défis les plus infaisables possibles », s’amuse le Brestois.

Vidéos :

Les poètes ont imaginé ce concept en 2017 pour « dépoussiérer la poésie », offrir « une vision populaire, inscrite dans la vraie vie ».

« La poésie ça peut aussi être hilarant, assure Arnaud Le Gouëfflec. Il y a un côté décalé, complètement délirant et jubilatoire. » Le Brestois est prêt à entrer en piste !

Mercredi 12 février à 18 h dans la nef de la PAM, à Brest. C’est gratuit.



Source link
Quitter la version mobile