Home Faits Divers À Brécey, un début d’incendie se déclare dans une maison de retraite

À Brécey, un début d’incendie se déclare dans une maison de retraite

36
0



Dimanche 16 février 2025, vers 13 h 20, un début d’incendie s’est déclaré dans la chambre d’un résident de l’Ehpad de Brécey (Manche).

« L’incendie a été maîtrisé très rapidement, le personnel a été très réactif », a souligné Franck Esnouf, président du CIAS du Val de Sée. Pour cette opération de secours, une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisé, venant des centres de secours de Brécey-Saint-Pois, Juvigny-les-Vallées, Villedieu-les-Poêles et Avranches.

Les services Enedis et GRDF sont également intervenus, ainsi qu’un technicien de l’entretien de l’établissement. « Ils ont inspecté le bâtiment pour voir d’où le problème venait. Pour l’instant, nous n’avons pas la source de l’incendie, les inspections se poursuivre. Heureusement, personne n’a été incommodé, nous allons reloger le résident dans une autre chambre, le temps de comprendre d’ou est venu le feu », a déclaré Franck Esnouf, venu sur place pour constater le sinistre.

Un drame évité grâce aux installations et au personnel

« L’établissement a une bonne vingtaine d’années, mais tout le système incendie a bien fonctionné, nous pouvons voir que celui-ci est bien sécurisé. Le personnel a été alerté et a montré son grand professionnalisme, nous faisons régulièrement des formations pour l’évacuation de l’établissement en cas de besoin. La situation aurait pu effectivement être plus compliquée. Je suis parfois exigeant sur le point de la sécurité, mais cela a porté ses fruits », a-t-il souligné.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here