Home Sports à 4 journées de la fin du championnat où en sont les...

à 4 journées de la fin du championnat où en sont les clubs du Trégor-Goëlo ?

7
0


À quatre journées de la fin du championnat, tous les points vont compter pour les équipes. Même si Pordic Binic (Côtes-d’Armor) est d’ores et déjà certain de jouer en régionale 2 l’an prochain, la plupart ne sont sûres de rien encore.

Régionale 2 et 3

Dans le championnat de régionale 2, Pontrieux qui vient d’être battu, va devoir aller chercher la victoire avant d’aller défier les trois équipes en tête du championnat : Lannion B, Ploumagoar et Paimpol.

En régionale 3, Pordic Binic qui a caracolé en tête depuis le début du championnat a entériné sa montée en régionale 2 avec une belle victoire 5 à 0 contre. « Mais nous avons encore la coupe Ange Lemée, nous allons donc jouer le jeu jusqu’au bout et aussi par respect pour les équipes qui bataillent pour leur maintien » indique l’entraîneur.

En R2, les Pontriviens (Pontrieux, Côtes-d’Armor) vont devoir engranger des points pour se sauver. ©Florent Le Carrou/ La Presse d’Armor

La course au maintien bat sont plein

Lanvollon a encore une carte à jouer pour son maintien mais le coach ne cache pas « qu’il va falloir avoir une série si nous voulons encore espérer. Ce n’est pas compliqué, il nous faut au moins 6 points sur les deux prochains matchs ».

Avec deux équipes à descendre, et Bégard B, déjà condamné depuis plusieurs journées, Lanvollon et Bourbriac vont donc se livrer un duel à distance.

Vidéos :

Un derby à suspens

Même constat en départementale 1 avec plusieurs équipes qui ne sont pas certaines de leur destin pour la saison prochaine.

Les équipes de Lézardrieux et l’Avenir du Goëlo semblent à l’abri d’une mauvaise surprise même si, mathématiquement, rien est encore fait.

En revanche, les formations de Paimpol B, Pontrieux B et Pleubian vont devoir encore batailler pour se sortir de cette mauvaise passe.

Justement la semaine prochaine, les Pleubiannais vont sans doute jouer leur dernière carte en recevant la réserve Paimpolaise, autre concurrent direct au maintien en D1. « Il y aura 4 équipes à descendre et le moins bon des 8 poules qui finira 8e » , dévoile Jérôme le Carréres, coach de Pleubian, et il ajoute : « Nous ne sommes pas morts mathématiquement. Il nous reste encore 4 matchs à jouer contre Paimpol B, Lézardrieux, Servel et Perros. En recevant Paimpol, finalement, ce n’est pas nous qui aurons la pression ».

Du côté Paimpolais, il va falloir déclencher une série. « Ce n’est pas dur, il reste 4 matchs et je veux 4 victoires ». Un derby donc où les deux équipes jouent gros.

Les joueurs de Paimpol B vont devoir batailler jusqu'au bout
En D1, Les joueurs de Paimpol B (Côtes-d’Armor) vont devoir batailler jusqu’au bout. ©Florent Le Carrou/ La Presse d’Armor



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here