jnews.fr

À 37 ans, Aleksandra a fait Strasbourg-Colmar en courant : 77 km en 8h04



62 marathons. C’est l’un des palmarès affichés par Aleksandra, 37 ans, une habitante de Troyes (Aube)… qui rigole à l’autre bout du fil, l’air de dire « bof », quand on lui fait remarquer que « c’est quand même impressionnant ». 

Autant vous dire que le Strasbourg-Colmar qu’elle a réalisé pour la quatrième fois le 14 janvier dernier, c’était presque une formalité.

Une performance (77km en 8h04) cependant saluée par les internautes qui la suivent sur les réseaux sociaux.

Aleksandra « tombe amoureuse » de la course à pied lors du marathon de Paris

Originaire de Pologne, Aleksandra est arrivée en France en 2010.

Vidéos :

Elle a vraiment entamé la course à pied en 2012, alors qu’elle effectuait le chemin de Saint-Jacques-de Compostelle.

Mais le « coup de cœur » est arrivé deux ans plus tard seulement, lors de son premier marathon, à Paris. « Je suis tombée amoureuse de la course à pied, de l’adrénaline, [du sentiment de liberté que ce sport procure] », ponctue-t-elle.

Strasbourg-Colmar en courant ? « Il me fallait quelque chose de simple »

L’idée de relier Colmar depuis Strasbourg lui est venue un jour alors qu’elle était seule, son mari étant parti en vacances avec son meilleur ami.

« J’avais envie de faire une longue distance, mais je me perds facilement quand je cours », explique Aleksandra. « Il me fallait quelque chose de simple. J’ai ouvert Google Maps et j’ai vu que, pour faire Strasbourg-Colmar, il faut aller toujours tout droit. Je me suis dit : « Allez, tu vas réussir » », sourit-elle.

Un itinéraire dans la nature

Nous voilà donc en 2019. Il est 7h du matin et Aleksandra n’a qu’un petit sac et son courage pour affronter les kilomètres qui l’attendent.

« Sur cet itinéraire, il y a la rivière, des arbres… Je me suis bien amusée avec la nature. Et puis de temps en temps, on croise des gens, ça permet de papoter et ça fait du bien », raconte-t-elle.

Bien sûr, Aleksandra ne fait pas tout d’une traite : elle alterne entre course et marche. « Autrement, on ne prend pas de plaisir », ponctue-t-elle.

Prochain défi : Strasbourg-Mulhouse ?

Cette année, celle qui travaille dans le domaine de la vente envisage de faire Strasbourg-Mulhouse, ce qui représente, d’après Google Maps, un itinéraire d’au moins 100 km.

Pas de quoi effrayer cette grande sportive qui court chaque jour 10 km, soit environ 1h.



Source link
Quitter la version mobile