Home Faits Divers Saint-Etienne. Un jeune Algérien de 18 ans recherché par Interpol pour meurtre

Saint-Etienne. Un jeune Algérien de 18 ans recherché par Interpol pour meurtre

34
0



Sid Ahmed Berrayeh est-il lié à l’affaire du jeune homme âgé de 25 ans, retrouvé mort à son domicile, le dimanche 9 février 2025 à Saint-Etienne (Loire) ?

Selon une information confirmée par actu.fr le 13 février 2025, c’est un proche qui a fait la macabre découverte et alerté la police. Malaise, accident, meurtre… les causes de la mort sont inconnues.

Une notice rouge

L’Organisation internationale de police criminelle (OIPC), abrégée Interpol, a lancé une notice rouge pour retrouver le jeune homme âgé de 18 ans, né en 2006 en Algérie à Tlemcen.

Une notice rouge qu’est-ce que c’est ?

Une notice rouge est une demande adressée aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation provisoire dans l’attente de son extradition, de sa remise ou d’une mesure similaire conforme au droit. La notice rouge n’est pas un mandat d’arrêt international.

Les personnes concernées sont recherchées par le pays membre à l’origine de la notice, ou par un tribunal international. Les pays membres appliquent leur propre droit pour décider d’arrêter ou non la personne.

Des extraits de notices rouges sont publiés lorsque le pays membre concerné en fait la demande, et si l’aide du grand public peut être nécessaire pour localiser un individu ou que ce dernier est susceptible de représenter une menace pour la sûreté publique.

La qualification de l’infraction ou des infractions : « meurtre ».

Vidéos :

Au domicile de la victime, des produits stupéfiants auraient été découverts à son domicile. L’autopsie réalisée n’avait rien donné de particulier. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here