Home Politique une première candidate à Guérande

une première candidate à Guérande

30
0



Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2026, les dates exactes n’ont pas encore été publiées au Journal officiel.

À un an du scrutin, sans surprise une candidate sort du bois à Guérande (Loire-Atlantique). Elle est la première à dégainer.

L’ex-adjointe se présente

Ce n’est pas par voie de presse mais par boîte aux lettres qu’Anouk Paolozzi-Dabo a décidé d’annoncer aux habitants de Guérande sa candidature aux élections municipales de 2026.

De la majorité…

Conseillère municipale depuis 2008 dans la majorité, membre du parti Les Républicains, elle était en 2020 dans l’équipe de l’actuel maire de Guérande Nicolas Criaud, nommée adjointe à l’urbanisme.

Mais en avril 2021, à la demande du maire, le conseil municipal la démet de ses fonctions d’adjointe, lui reprochant sa candidature aux élections départementales.

… à l’opposition

Simple conseillère municipale, elle finira par créer son propre groupe d’opposition, « Pour Guérande citoyenne », avec un autre ex-membre de la majorité municipale, Yannick Danio.

Vidéos :

En 2022, elle crée son association « Engagés pour Guérande » avec dans la ligne de mire les élections municipales de 2026.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here