Home Sports Bordeaux s’incline face aux Voltigeurs de Châteaubriant

Bordeaux s’incline face aux Voltigeurs de Châteaubriant

33
0


C’était un match historique. Samedi 22 février 2025, les Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) recevaient les Girondins de Bordeaux, leader du groupe B de National 2. Pour cette rencontre, les 2 300 billets étaient vendus et le stade était à guichets fermés.

Deux parcages pour les deux groupes de supporters bordelais étaient aussi installés des deux côtés des bancs de touche. Une heure avant la rencontre, les tribunes étaient déjà combles, du jamais-vu.

Une mi-temps accrochée

Pour cette rencontre, Teva Gardies gardait la cage castelbriantaise. Privé du capitaine Augustin Pascaud, Cacharel Kashale démarrait dans l’axe de la défense, aux côtés de Diabel Ndiaye et Tristan Grippon. Aux postes de pistons, Ryan Sabry démarrait à droite et Randy Mavinga à gauche. Au milieu, Loris Dupont et Arnaud Guedj débutaient, avec Akhibou Ly et Nabil Homssa. Le meilleur buteur du club Babacar Leye était évidemment titulaire à la pointe de l’attaque.

En première période, les Bordelais s’installaient rapidement dans le camp des Voltigeurs. Les locaux répondaient par des contre-attaques bien exécutées. Malgré la possession girondine, ce sont les Castelbriantais qui se procuraient la meilleure occasion du début de match, avec une reprise de Babacar Leye sauvée par Nassim Ranem sur la ligne. Bordeaux réagissait, par l’intermédiaire d’Étienne Beugré, qui voyait sa reprise acrobatique passée juste à côté du but. Soufiane Bahassa butait ensuite sur un grand Teva Gardies, impérial sur sa ligne. À la mi-temps, le score était de 0-0.

Les Voltigeurs ont célébré la victoire devant les kops des Bordelais, venus en nombre. ©Hugo Lerat – Voltigeurs de Châteaubriant
Vidéos :

Cinq minutes de folie

Le début de seconde mi-temps était complètement fou. À la 50e minute de jeu, Émeric Depussay ouvrait le score pour Bordeaux, à la suite d’un beau mouvement collectif. Deux minutes après le but, Babacar Leye filait au but quand Nassim Ranem faisait faute. L’arbitre sortait logiquement le carton rouge. Le tournant du match.

Trois minutes plus tard, à la suite d’un débordement de Babacar Leye sur le côté gauche, Randy Mavinga concluait l’action d’une frappe puissante dans le petit filet. 20 minutes plus tard, sur une transversale parfaite de Raphaël Anaba, Babacar Leye plaçait une tête lobée imparable, les Voltigeurs passaient devant au score.

En fin de match, les noir et blanc défendaient leur but corps et âme. Finalement, après les cinq minutes de temps additionnel qui semblaient interminables, l’arbitre sifflait la fin du match. Relégables avant la rencontre, les Voltigeurs s’imposaient face aux Girondins de Bordeaux. Ce qui permettait à Châteaubriant de sortir de la zone de relégation et de pointer à la 13e place, avant le match en retard prévu mercredi 26 février 2025 à Poitiers.

Un coach forcément satisfait

Papy Leye est revenu sur ce match. « C’est de la fierté pour les garçons. On a souffert les deux derniers matchs, on a douté. C’était un match particulier. Il fallait qu’ils prennent du plaisir, faire abstraction. Quand on est arrivés, on ne pouvait même pas rentrer tellement il y avait de cars de CRS. Il fallait dédramatiser tout ça, se concentrer sur le jeu. Ce n’est que trois points, ce n’est pas un match de Coupe de France. Il fallait être solide techniquement, physiquement et mentalement. Il fallait faire le maximum pour prendre les trois points, ce qu’on a fait. On les a empêchés de développer leur jeu. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here