Les images sont impressionnantes ! Le convoi exceptionnel qui devait traverser plusieurs villes du Grand Nancy s’est renversé sur le pont Fauré, à Jarville-la-Malgrange, ce lundi 24 février 2025 aux alentours de 14h.
Selon les premiers éléments, la structure métallique installée sur le pont afin de permettre au convoi de passer s’est affaissée d’un côté. Le camion a alors dangereusement basculé.
La plateforme sur laquelle circulait le convoi exceptionnel s’est affaissée
D’après M. Fastrez, technicien au sein du service circulation du Grand Nancy, le pont Fauré peut supporter jusqu’à 120 tonnes. Le convoi exceptionnel atteignant les 165 tonnes, il a été convenu d’installer une plateforme qui surplombe le pont afin qu’il puisse passer.
La plateforme, capable normalement de supporter 300 tonnes, s’est finalement affaissée d’un côté, faisant basculer le camion et son chauffeur.
Le chauffeur du convoi légèrement blessé, la circulation perturbée
Interrogé par Lorraine Actu, Vincent Matheron, maire de Jarville-la-Malgrange, indique que le chauffeur a chuté en voulant s’extraire de sa cabine. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Pour l’heure, la circulation autour du pont est fermée. Le chemin de halage, le long du canal, est également inaccessible. Des experts sont attendus en vue d’une opération de relevage du convoi. Deux grandes grues étant nécessaires, il est pour le moment difficile de savoir combien de temps cela va durer.
De plus, une fois que le convoi sera dégagé, le pont restera fermé le temps d’une inspection qui déterminera si l’ouvrage a été endommagé au niveau de sa structure.
Source link