Home Sports Guillaume Lebourg, licencié plus de 30 ans à l’ES Arques tennis de...

Guillaume Lebourg, licencié plus de 30 ans à l’ES Arques tennis de table, nous a quittés

30
0



Sa silhouette était connue au gymnase d’Arques-la-Bataille (qui ne s’appelait pas encore le gymnase de l’Étoile), mais aussi dans les rues de la commune lorsqu’il emmenait les enfants à la salle des sports si bien que sa disparition a rempli de tristesse bon nombre d’habitants de la commune ou membres d’associations qui l’ont croisé.

Guillaume Lebourg nous a quittés alors qu’il n’était âgé que de 44 ans et il laisse un grand vide comme en attestent les nombreux témoignages sur les réseaux sociaux depuis cette triste nouvelle.

Né le 9 avril 1980, Guillaume Lebourg a vécu une belle histoire avec la section tennis de table de l’ES Arques, avec une fidélité de 34 ans pour ce club.

Secrétaire du club depuis sa création, Christian Vassard se souvient très bien de l’arrivée au club de Guillaume Lebourg, de ses différentes étapes en compétition et a des souvenirs mémorables avec celui dont il évoque « le sérieux, le dévouement ou encore l’efficacité dans le travail ».

Sa première licence en 1991

Guillaume Lebourg prend sa première licence à l’ES Arques en 1991 et intègre le championnat jeune du District dieppois. Il progresse vite, ce qui lui permet de gravir les échelons de la Départementale 4, en 1994, à la Régionale 3, en 2003, avec l’équipe fanion du club, en passant par la D3, D2, D1 et R4.

Il s’illustre notamment dans le Challenge Rappin qu’il remporte à six reprises (2 007 à 2009 et 2012 à 2014) tout en prenant part à neuf finales et en montant sur le podium à 19 reprises en 29 participations.

Vidéos :

Il a été demi-finaliste du challenge du District dieppois en 2004, mais également demi-finaliste du challenge de Thevray par deux fois avant d’atteindre la finale en 2011. Il remporte le challenge Bara en 2006.

En marge de sa carrière de compétiteur, il est nommé arbitre régional et devient entraîneur des jeunes du club en 2001.

C’est lors de la saison 2004-2005 qu’il obtient son meilleur classement qui est de 1 405 points. Il a également été nominé aux Huskies d’or en 2008 dans la catégorie dirigeants-éducateurs.

En 2000, alors qu’il est à la recherche d’un emploi, Guillaume Lebourg devient emploi-jeune pour une durée de cinq ans au sein de l’ES Arques suite à une convention signée par le club représenté par son président Jean-Claude Bara et l’organisme Avances. Il fera tout notamment pour que son club se dote d’un robot pour faire progresser plus vite les licenciés du club.

Depuis 2003, il intervenait les mardis et jeudis dans le cadre du contrat éducatif local auprès des enfants scolarisés en primaire.

Lorsqu’en 2005, son contrat d’emploi jeune arrive à son terme, mais il est prorogé par la section tennis de table de l’ES Arques qui embauche Guillaume Lebourg pour deux fois six mois. Par la suite, après des négociations avec la mairie, le président Bara obtient une embauche en contrat CAE en tant que stagiaire aux services techniques avec un détachement de 15 heures par semaine pour la section tennis de table.

En 2010 enfin, Guillaume Lebourg est embauché en CDI par la municipalité d’Arques-la-Bataille en tant que gardien de la salle des sports suite au départ en retraite de l’ancien gardien.

Toujours disponible, sa disparition, à seulement 44 ans, attriste toute la communauté arquaise. La cérémonie religieuse se tiendra à l’église d’Arques-la-Bataille le 4 mars 2025 à 10 h 30.

Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour aider sa famille dans ces moments difficiles. Une seconde cagnotte a été ouverte à Hysope Fleurs artisan fleuriste à Arques-la-Bataille.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here