Home Faits Divers le conducteur alcoolisé mis en examen pour meurtre

le conducteur alcoolisé mis en examen pour meurtre

31
0



C’est dans la soirée, jeudi 20 février 2025, que les faits ont eu lieu, au Rheu, commune située à quelques kilomètres de Rennes. Non loin d’un restaurant, un automobiliste a mortellement écrasé un piéton avant de prendre la fuite.

C’est à quelques kilomètres que la gendarmerie a retrouvé le fugitif, qui venait de s’accidenter seul, à Bréal-sous-Montfort. Sur place, les militaires n’ont pu que constater qu’il se trouvait sous l’empire de l’alcool.

Le chef de meurtre en état d’ivresse manifeste retenu

L’homme alcoolisé a été déféré et « mis en examen du chef de meurtre en état d’ivresse manifeste », déclare Jean-Marie Blin, procureur de la République adjoint, auprès d’actu Rennes, confirmant nos confrères de Rennes infos autrement.

Le juge d’instruction a saisi le juge des libertés et de la détention afin de procéder au placement en détention provisoire du suspect.

Le mis en examen ayant demandé un délai pour préparer sa défense a fait l’objet d’une incarcération provisoire jusqu’à sa comparution à l’audience devant le juge des libertés et de la détention dans le délai de quatre jours.

Jean-Marie Blin
Procureur de la République adjoint au parquet de Rennes

La victime connaissait l’automobiliste

Selon Rennes infos autrement, la victime, Gérald Gallenne, connaissait le mis en examen. Les deux hommes venaient de passer le début de la soirée ensemble, dans un restaurant.

Voyant son acolyte alcoolisé, Gérald Gallenne aurait tenté de le dissuader de prendre le volant. Ne prêtant pas attention au conseil, l’automobiliste aurait démarré et percuté la victime, sous les yeux de plusieurs témoins, d’après Ouest-France.

L’auteur des faits a donc pris la fuite avant de provoquer un second accident, cette fois-ci ne faisant fort heureusement aucune victime.

Un hommage rendu à la Glaz Arena

Malgré l’intervention des secours, Gérald Gallenne a succombé à ses blessures quelques heures plus tard au CHU de Rennes. Ce dernier, âgé de 54 ans, était papa de deux enfants.

Un dernier hommage lui sera rendu vendredi 28 février 2025, à 10 h, à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here