Home Faits Divers nombreux tirs avec une carabine à plomb, huit blessés légers, un suspect...

nombreux tirs avec une carabine à plomb, huit blessés légers, un suspect interpellé

31
0



L’enquête du Service local de police judiciaire -Slpj- de Montpellier pourrait progresser après qu’un ouvrier qui réalisait des travaux sur la cheminée, sur le toit d’un pavillon ait essuyé un tir de carabine et ait été blessé par un plomb en bas du dos, rue du Grézac, dans le quartier des Cévennes. C’était jeudi 13 février dernier dans l’après-midi, comme Métropolitain l’a révélé.

Cet ouvrier âgé de 24 ans avait été transporté aux urgences du CHU. Quelques jours plus tôt, le 7 février, une résidente âgée de 30 ans avait également été atteinte par un plomb à cet endroit. D’autres tirs n’ont atteints personne, mais les plombs se sont logés dans des volets. Les policiers nationaux s’emploient à déterminer où le tireur était embusqué, visiblement dans les étages d’une résidence. L’impasse et la rue du Grézac, au niveau de la rue d’Alco côté avenue de Lodève ont cette particularité d’être privées avec un portail sécurisé. Il y a quelques villas entourées de résidences de plusieurs étages. « Soit le tireur habite ici, soit, il tire à la carabine à plomb depuis un logement d’un locataire chez qui il rend visite », analysent des résidents inquiets.

L’enquête de police pourrait rebondir avec l’interpellation, ce vendredi 21 février 2025 d’un Montpelliérain âgé d’une vingtaine d’années, soupçonné d’avoir blessé six personnes dans le quartier d’Euromédecine, au niveau de la route de Ganges, touchées par de petits projectiles, des plombs tirés avec une carabine. Il visait semble t-il des chiens et des chats…


Vidéos :

Deux riverains de la rue Croix de Lavit ont alerté police secours après des tirs sur les volets de leur habitation. Les policiers nationaux dépêchés ont déterminé qu’ils provenaient du toit d’une résidence d’en face, ce qui a permis de suspecter et d’interpeller pour le placer en garde à vue, un Montpelliérain d’une vingtaine d’années, sans que l’on sache s’ils ont saisi une arme à feu.

Les enquêteurs font un rapprochement avec des tirs à la carabine les 23 et 24 janvier derniers dans cette zone, sur l’avenue de Gimel, à 1 km de la rue Croix de Lait, à la hauteur de la station de tramway Euromédecine, avec cette fois six blessés légers : un homme de 41 ans atteint à une jambe et cinq femmes de 29 ans (genou), de 24 ans (mollet droit), de 37 ans (épaule gauche), de 41 ans (bras droit) et de 59 ans, touchée à une cuisse.

Grâce à l’exploitation minutieuse de la géolocalisation sur son téléphone portable, les policiers vont peut-être déterminés s’il est bien l’auteur de ces tirs à la carabine à plomb dans la zone d’Euromédecine, ainsi que dans l’impasse et la rue du Grézac, où curieusement les résidents ciblés par le tireur les 7 et 13 février possèdent ou un chien, ou un chat. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here