L’OL a perdu le match mais a certainement gagné celui de l’humour et de l’ironie dimanche soir face au PSG, imbattable sur le terrain.
Le propriétaire de l’Olympique lyonnais s’est mis en scène au bord de la pelouse du Groupama Stadium avec un chapeau de cow-boy avec lequel il a salué les tribunes avant le coup d’envoi d’un match très attendu.
Une réponse ironique au patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi
L’Américain John Textor répondait là au très puissant et controversé patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi avec qui il a eu des échanges salés lors d’une réunion en visio organisée par la Ligue à propos des droits télé et qui a fuité dans plusieurs médias.
« Tu es un cow-boy qui vient de nulle part et tu viens nous parler ? », avait lancé Nasser Al-Khelaïfi dans un extrait diffusé par Complément d’enquête sur France 2, montrant la passe d’armes entre les présidents de club durant l’attribution et la diffusion des matchs de L1.
« Qatar mafia » sur le tifo des supporters Lyonnais
Il n’y a pas que John Textor qui avait un message à faire passer aux Parisiens après cette passe d’armes Textor/ Nasser Al-Khelaïfi. Dans la tribune des Bad Gones, un grand tifo se moquant des propriétaires du PSG a été déployé en début de match.
On pouvait y lire « Qatar mafia » avec une représentation qui semble être celle de Nasser Al-Khelaifi, tirant notamment les ficelles des médias et « des journalistes putaclics ».
Dans le virage nord, des supporters ont aussi déployé des banderoles : « Magouilles et corruption, le Qatar tue le football français ! » ou s’en prenant au patron de la Ligue « Vous êtes la honte du football français ».
« J’ai porté un chapeau parce que j’étais très confiant »
« J’ai porté un chapeau parce que j’étais très confiant. Mais là, je ne me sens pas vraiment comme un cow-boy. Je ne savais même pas qu’il m’avait appelé « cow-boy ». Mais beaucoup de gens m’en ont parlé. Je ne sais même pas monter sur un cheval. Je trouvais juste que (venir avec un chapeau) c’était marrant », a répondu John Textor, chapeau sur la tête, aux journalistes après le match OL-PSG dimanche soir.
« J’ai eu beaucoup de discussions avec lui (le président du PSG) à propos des droits télé. Tout le monde doit jouer selon les mêmes règles. On ne peut pas avoir le même vainqueur (de la Ligue 1) pendant vingt ans d’affilée. Il n’y a rien de personnel. Je voulais juste que tout le monde soit au même niveau. Je ne me bats pas juste pour l’OL, mais pour toute la Ligue », a répondu John Textor après la défaite de son équipe (3-2).
Source link