Défait à domicile la semaine dernière par Toulouse, Clermont visait une réaction à Bordeaux ce dimanche 23 février, en clôture de la 17e journée de Top 14. À Chaban-Delmas, force est de constater que les Auvergnats ont montré un visage bien plus conquérant.
Mais si l’ASM s’est retrouvée menée 12-5 à la pause, elle pestait contre une décision de l’arbitre Kevin Bralley, et un coup de sifflet donné peut-être trop tôt.
« On nous refuse un essai parfaitement valable. Je ne comprends pas.
Hors-jeu ou pas de Delguy ?
Cette action qui a fait fulminer la bande d’Urios, elle a eu lieu à la 12e minute. Lors d’une offensive, Lanen, puis Sowakula étaient stoppés à une dizaine de mètres de l’en-but girondin.
Bézy sortait la balle pour Urdapilleta qui, depuis la ligne des 22m, tapait un petit par-dessus pour Delguy. L’ailier argentin semblait en position idéale, sauf que l’arbitre l’a pénalisé immédiatement pour une position de hors-jeu.
Delguy, lui, dans le prolongement, profitait d’un bon rebond pour aller dans l’en-but de Bordeaux, sachant que plus personne n’aurait pu l’empêcher d’aplatir.
Une décision qui a eu du mal à passer dans les rangs de l’ASM. À la pause, dans les vestiaires, via un ordinateur, les images ont été passées en boucle. Et pour les Clermontois, il n’y avait pas forcément hors-jeu.
Pas d’appel vidéo
En revoyant les images, Kevin Bralley a sifflé avant même que Delguy ne se saisisse du ballon. De ce fait, il n’aurait pas pu faire un appel vidéo pour vérifier la position de Delguy.
Les regrets sont nombreux pour Clermont, d’autant plus avec une défaite, au final, de 4 points seulement (22-18).
Source link