Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : les matchs nuls du Fenix, la victoire bonifiée de Colomiers, le TMB qui prend la tête du championnat, le Stade et le Tef qui déroulent… En fait, il n’y a que des tops !
Tops
Fenix Toulouse (European League et Starligue)
Disons que les deux dernières sorties du Fenix sont des tops. Même si les handballeurs ont enchaîné les matchs nuls, ce fut face à de fortes oppositions, à un moment très compliqué du calendrier. Ils ont d’abord réalisé une solide prestation (34-34) sur le parquet de Flensburg en confrontation européenne. En résulte d’ailleurs que l’équipe tient son destin en main pour la revanche à domicile. Puis, les Toulousains ont fait jeu égal (25-25) contre Nîmes dans le derby de l’Occitanie, joué à la maison cette fois.
Spacer’s Toulouse (Spikeligue)
Ça roule toujours côte Spacer’s. Nathan Feral s’est, encore une fois, illustré au cours de la victoire (1-3) sur le terrain de Plessis-Robinson. La jeunesse toulousaine a également brillé, particulièrement Jules Duthoit qui a marqué 11 points. Le chemin vers les play-offs se dessine petit à petit et pourrait s’ouvrir la semaine prochaine face à Narbonne.
Stade Toulousain (Top 14)
Invincible Toulouse. Même en période des doublons, et amputé de 13 internationaux, le Stade Toulousain a déroulé son jeu et marqué sept essais (41-6) face à un Aviron Bayonnais incapable de la moindre réalisation. La rencontre, émaillée de nombreux cartons jaune, a été spectaculaire et renforce les Rouge et Noir dans leur position de leader.
Toulouse Métropole Basket (Ligue 2 féminine)
Les Pionnières ont sécurisé une victoire essentielle sur le parquet de Mondeville. Les Mondevillaises, alors leader du championnat, se font ainsi renverser par la grinta collective des Toulousaines et la fougue de Manoé Cissé, MVP du rendez-vous. Toulouse reprend la tête de la compétition, avec la manière.
Colomiers Rugby (Pro D2)
Après avoir roulé et rapporté le point de bonus offensif (53-20) face au Stade Montois, la Colombe revient dans le top 6 pour la 100ᵉ d’Aldric Lescure ! Le match, joué sous un très fort vent d’Autant, s’est éclairé du bonus en toute fin de rencontre, pour le bonheur des 4 224 spectateur du stade Michel Bendichou.
Rugby féminin (Élite 1)
C’était le duel sorocide de la métropole. Le Stade Toulousain féminin recevait leurs homologues de Blagnac, qui se sont largement imposées dans le derby (20-33). Les Caouecs ont dominé la rencontre, et étaient déjà devant (08-16) la mi-temps.
Toulouse Olympique (Championship XIII)
L’Olympique a un peu de mal à entamer sa saison, mais au moins la première victoire est validée, sur le tout premier déplacement ! Face aux Yorks Knights, les Olympiens ont renversé un match (06-07) à son terme sur un drop salvateur de Jake Shorrocks. La rencontre était un rien tristoune, comme en témoigne le score à la pause (0-2), la faute à de nombreuses fautes de mains et une certaine indiscipline. Les Yorkshireman avaient même pris l’ascendant de la rencontre, avant d’être rattrapés après la sirène.
Toulouse Football Club (Ligue 1)
Quel match (1-4) du TFC contre Le Havre ! D’abord, Zakaria Aboukhlal a brillé. Lui, dont la finition est souvent pointée du doigt, a ouvert le score sur une sublime retournée acrobatique dans la surface. Ses coéquipiers ont ensuite enchainé lors du second acte, simplifié par un rouge côté Normands, et même Franck Magri a débloqué son compteur de buts face à l’équipe de relégables. Un succès nécessaire, mais précieux, dû au sérieux des Violets qui s’ancrent encore davantage dans le ventre mou.
Flops
Aucun !
Les rencontres de la semaine prochaine :
Volleyball
- Toulouse – Narbonne (Spikeligue), le samedi 1ᵉʳ à 18h
Basketball
- Toulouse Métropole – Feytiat (Ligue 2 féminine), le samedi 1ᵉʳ à 20h
Handball
- Fenix – Flensburg-H (European League), le mardi 25 à 18h45
- Chambéry – Fenix (Starligue), le vendredi 28 à 20h
Rugby
- Colomiers – CA brive (Pro D2), le vendredi 28 à 18h45
- Stade Toulousain – RC Vannes (Top 14), le samedi 1ᵉʳ à 16h30
Football
- Angers – Toulouse (Ligue 1), le dimanche 2 à 17h15
Source link