Lundi 24 et mardi 25 février, la circulation sera perturbée dans la métropole du Grand Nancy en raison d’un convoi exceptionnel.
Ce convoi transportera une chaudière destinée à la production d’énergie renouvelable du port de Frouard jusqu’au site de l’usine Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy.
Ainsi, plusieurs axes routiers seront fermés à la circulation.
Le parcours du convoi et les axes à éviter
Pour rejoindre l’usine, le convoi exceptionnel empruntera le parcours suivant : voie de l’Amezule, M674 (entre le giratoire de l’Amezule à Essey-lès-Nancy et le rond-point 2000 à Tomblaine), pont du millénaire, rue Marcel Brot (devant le dépôt Keolis), rue Gabriel Fauré à Jarville-la-Malgrange, puis les rues Galtier, Patton, Raoul Cézard et Pierre Crémel à Laneuveville-devant-Nancy.
Le convoi mesurant 30m de long et 6,50 m de large, il est préférable d’éviter ces routes durant son passage en début de semaine.
Des routes fermées à la circulation
Pour les besoins du transport, les routes suivantes seront fermées aux automobilistes :
- du lundi à 9h au mardi à 12h : le pont du canal de la Marne au Rhin dans la rue Gabriel Fauré à Jarville-la-Malgrange (les accès riverains et zones d’activités restent possibles par le quartier de la Californie)
- le mardi de 7h à 18h : rue Lucien Galtier entre le débouché de la rue Robert Damery et la route d’Art-sur-Meurthe à Laneuveville-devant-Nancy (la rue R. Damery reste accessible dans les deux sens).
En raison du déplacement de la chaudière entre le site Novacarb et le lieu de construction SUEZ à Laneuveville-devant-Nancy, la route de Bayon (M112) sera fermée entre le giratoire Crémel et Ville-en-Vermois du mardi à 21h au mercredi à 6h.
Source link