Le Macumba, c’est tout un concept. Cela évoque surtout pour plusieurs générations des souvenirs de virées nocturnes. Ce dimanche 23 février 2025, le club d’Englos (Nord), dernier de France de l’enseigne, vit sa dernière soirée d’ouverture. On vous plonge dans l’ambiance de cet ultime « début de soirée », qui a commencé à… 15h !
Nos images de cette « dernière danse »
Dès 10h30 ce matin, il y avait des gens présents sur le parking. Une demi-heure avant l’ouverture, ça se pressait aux abords de l’entrée du Macumba. Une « der » marquante en perspective !


En mode thé dansant pour ouvrir la dernière soirée
Vous l’aurez sans doute remarqué sur les premières images, ce sont des danseurs d’expérience qui ont ouvert la marche de cette soirée. Et pour cause, le dimanche après-midi, c’est ambiance thé dansant au Macumba. Ils étaient plusieurs couples à profiter des derniers instants, dès l’ouverture.
Quelques images de la piste ce dimanche après-midi, entre tango, rock et madison :





Pour rappel, le club qui peut accueillir 1 500 personnes réserve quelques surprises à ses clients ce dimanche, en plus des « goodies » commandés pour marquer ce dernier week-end festif. Celles et ceux qui ont choisi de s’y rendre pourront profiter des lieux jusqu’au bout de la nuit, puisque le club ne fermera ses portes qu’au petit matin ce lundi, à 7h !
Source link