Home Faits Divers l’ex-chirurgien aux 299 victimes a travaillé à Flers, ce que l’on sait

l’ex-chirurgien aux 299 victimes a travaillé à Flers, ce que l’on sait

30
0



C’est le plus grand procès de pédocriminalité de France. Celui de Joël Le Scouarnec s’ouvre ce lundi 24 février 2025 à Vannes (Morbihan) et devrait durer près de quatre mois.
L’ex-chirurgien de 74 ans est accusé d’avoir violé ou agressé sexuellement près de 300 victimes, pour la plupart mineures.
Pendant ses 30 années de carrière, Joël Le Scouarnec aurait sévi dans différents hôpitaux. D’après nos informations, Flers (Orne) se trouve sur la liste des établissements concernés. Voici ce que l’on sait de son passage dans l’Orne.

Une victime à Flers mentionnée dans « les carnets noirs »

À la suite de la fermeture du service de chirurgie de Quimperlé (Finistère), Joël Le Scouarnec aurait été recruté à Flers en septembre 2007 pour une courte période.

Durant ce passage, l’ex-chirurgien serait-il passé à l’acte ?

Selon une source proche du dossier, Flers est mentionné dans ce que les enquêteurs ont surnommé « les carnets noirs de Le Scouarnec », sur lesquels l’accusé listait ses agressions.

Une trace écrite qui aurait permis de recenser une victime à Flers dans la procédure, dès la première instruction.

Aucune plainte déposée à Flers contre Joël Le Scouarnec

Contacté par L’Orne Combattante/actu.fr, un interlocuteur proche de l’enquête indique que le nom de Joël Le Scouarnec ne figure pas dans les archives policières locales.

Concrètement, cela signifie qu’aucune plainte n’a été déposée à l’encontre de l’ex-chirurgien depuis Flers.

Toutefois, les dépositions ayant été faites à travers tout le pays, une victime flérienne a pu déménager et ainsi déposer plainte ailleurs.

Face à ces accusations, Joël Le Scouarnec va devoir répondre devant la justice, dès ce lundi 24 février 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here