Home Sports comment Castres a su renverser Lyon

comment Castres a su renverser Lyon

30
0



Castres est toujours invaincu en 2025. Un temps laborieux et menés 11-19 à la pause, les Tarnais se sont révoltés pour battre Lyon (30-25) en ouverture de la 17e journée de Top 14. Et ce notamment après un discours musclé à la mi-temps.

Cela a chauffé dans le vestiaire à Castres

« En première mi-temps, nous n’étions pas là, pas dans le combat. Lyon était bien meilleur que nous, ils nous ont dominés sur tout. Et quand tu es dominé, l’arbitre va dans le même sens (11 pénalités concédées par Castres dans le premier acte, NDLR). On s’est dit les choses dans le vestiaire, cela a chauffé un petit peu », a avoué auprès de Canal + le 3e ligne et capitaine Mathieu Babillot.

Les murs de Pierre-Fabre ont tremblé ? « On s’est dit que quand tu n’y es pas sur les fondamentaux du rugby, tu ne peux pas exister. Et quand tu ne mets pas l’agressivité nécessaire, tu passes à côté. Il a fallu reprendre le rugby par le bon bout ».

Bien meilleur dans le combat

Oui, Castres a relevé la tête en se resserrant sur les fondamentaux, et notamment la mêlée (Walcker avait eu du mal dans le premier acte) et les ballons portés, sur lesquels le CO a obtenu des pénalités. Dans les 20 dernières minutes, Fernandez a fait le nécessaire pour en convertir 3, et battre une équipe de Lyon qui peut s’en mordre les doigts (30-25).

Le LOU, qui a subi davantage au retour des vestiaires, a payé au prix fort son indiscipline avec un jaune pour Meliande. Ce qui a eu le don d’énerver quelque peu le banc rhodanien, se plaignant que le CO n’en a reçu aucun en raison lui aussi de sa grosse indiscipline.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here