Home Sports La saison cycliste va redémarrer près de Dieppe

La saison cycliste va redémarrer près de Dieppe

30
0



Dimanche 23 février 2025, c’est le grand jour pour tous les amoureux de vélo de Dieppe et de la région. Chaque année, ils ont rendez-vous à Petit-Appeville grâce à la municipalité d’Hautot-sur-Mer et au VC Hautot.

Passionné de cyclisme, le maire hautotais Jean-Jacques Brument est toujours acteur de cet événement et il a trouvé une équipe motivée pour l’organiser.

C’est encore le VC Hautot qui sera à l’œuvre, avec une équipe de bénévoles passionnés emmenés par le nouveau président Hervé Gourgand.

Une côte comme juge de paix

Ce dernier souligne d’ailleurs en préambule « le précieux soutien de nombreuses personnes bénévoles qui ont aidé de près ou de loin à la réussite de cette organisation. Et puis, évidemment, la mairie d’Hautot est incontournable ».

Côté sport, le parcours est inchangé depuis des décennies, toujours avec 12 boucles de 8 kilomètres comprenant la côte du cabaret d’Hautot, la traversée d’Hautot, la descente vers Pourville et le retour vers Petit-Appeville en passant par le camping du Marqueval.

Évidemment, à cette période de la saison, les douze tours au programme vont peser lourd, avec la côte mais aussi le faux plat montant à l’entrée d’Hautot.

Vidéos :

De quoi bien écrémer un peloton constitué de coureurs des catégories Open 1, 2 et 3 et Access 1, 2, 3 et 4.

Plusieurs favoris

Quentin Boutleux (US Sainte-Austreberthe-Pavilly-Barentin), Loïc Chopier (EC Quevilly) et Adrian Mesle (EC Quevilly) qui sortent tous les deux du circuit des plages vendéennes, apparaissent comme des favoris.

La Team Jop 76 sera emmenée par l’inusable Franky Batelier mais aussi le Dieppois Guillaume Desforges.

Les clubs de Cœur de Caux, Sotteville, Formerie, Saint-Quentin, Douai, VC Rouen 76, CS Gravenchon se déplacent évidemment pour réussir leur début de saison.

Un classement du meilleur grimpeur sera établi au sommet des ascensions (de la 2e à la 11e), une prime volante à mi-course dans Hautot et un classement sur trois hommes seront établis.

Enfin, un dépannage Shimano, des motards, des véhicules prêtés par la concession Kia de Dieppe et différentes animations seront proposés pour rendre l’épreuve agréable aux coureurs et aux spectateurs attendus nombreux.

Départ à 14 h devant les ateliers municipaux de Petit-Appeville.Parcours : 12 tours d’un circuit de 8 kilomètres tracé sur Petit-Appeville-cabaret d’Hautot-Hautot-Pourville-Petit-Appeville (96 kilomètres au total).Arrivée vers 16 h 15 à mi-côte du cabaret d’Hautot.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here