A priori, il ne devrait pas être tout nu (encore qu’on ne peut rien vous promettre tant il est imprévisible !). Du 30 avril au 14 juin, des œuvres de Philippe Katerine seront exposées à la galerie Lasécu, à Lille (Nord), avec un vernissage proposé deux jours plus tôt, le lundi 28, en présence de l’artiste.
Cet événement sera l’un des nombreux temps forts de « Fiesta », la nouvelle saison de lille3000. D’ailleurs la créativité de l’auteur-compositeur et interprète sera sollicitée dès la préparation de la grande parade prévue le 26 avril, puisque ses emblématiques bonshommes roses viendront orner la façade de la rédaction de La Voix du Nord, qui donne sur la Grand’Place.
Une expo née du confinement
Si des bonhommes roses devraient aussi honorer de leur présence Lasécu, l’exposition de Philippe Katerine réunira surtout des dessins, des photographies, des peintures et autres installations imaginés en partie lors de l’éprouvante période du confinement en 2020. Une bulle de créativité qui a pour thème le « mignonisme ». Un concept qu’il a imaginé pour « rendre supportable le pire ».
Source link