Home Politique la maire d’Aubervilliers Karine Franclet se met en retrait de ses fonctions

la maire d’Aubervilliers Karine Franclet se met en retrait de ses fonctions

34
0



Karine Franclet a décidé de briser le tabou de la santé mentale chez les élus. Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux ce vendredi 21 février 2025, la maire (LR) d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a décidé de se mettre en retrait de ses fonctions « durant quelques semaines ».

Une décision prise après avoir « senti ces derniers mois une fatigue s’emparer de moi », écrit-elle.

Un choix « difficile »

Des signaux que Karine Franclet a pourtant « voulu ignorer » pour « avancer coûte que coûte, comme on l’attend d’un élu, avec l’exigence que suppose mon engagement ». Mais après plusieurs mois, la maire d’Aubervilliers a atteint « ses limites ».

Durant ces quelques semaines, Karine Franclet compte prendre du temps pour « retrouver toute l’énergie nécessaire » afin d’assurer ses fonctions de maire. « Ce choix est difficile, mais je le fais en conscience », ajoute-t-elle.

C’est aussi le choix d’une mère. La charge est lourde et il est essentiel pour moi, comme pour mes enfants, que je puisse prendre du temps […] pour mieux revenir.

Karine Franclet
Maire d’Aubervilliers
Vidéos :

La deuxième maire de Seine-Saint-Denis à prendre cette décision

Malgré ces semaines d’absence, Karine Franclet ne compte pas « renoncer » à ces fonctions de maire et assure qu’elle continuera à « se battre pour Aubervilliers ». En attendant son retour, ce sont ses adjoints qui assureront les principales missions.

Le 17 janvier dernier, c’est la maire (UDI) de Drancy, Aude Lagarde, qui avait aussi annoncé se mettre en retrait de ses fonctions. Une décision prise pour raisons de santé et qui doit durer « plusieurs semaines ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here