
Avec une houle qui s’enchaîne et une bonne prévision, la période est idéale pour lancer la saison 2025 de surf en Normandie.
C’est officiel, le premier Open de Normandie, organisé par la ligue de surf de Normandie et le Cotentin Surf Club, se tiendra ce samedi 22 février à Siouville-Hague (Manche).
Des conditions musclées
Les prévisions sont encourageantes, même si la houle annoncée pourrait s’avérer un peu consistante pour les jeunes, et la période longue ne facilitera pas les ouvertures.
Mais qu’importe, il y aura de belles vagues. Le vent fort prévu dimanche pousse les organisateurs à concentrer la compétition sur la journée de ce samedi.
Pour ne rien perdre de cette fenêtre météo, le rendez-vous est donné à 8 h pour le call, suivi du premier coup de trompe à 8 h 30.
Les séries s’enchaîneront toute la journée, avec du longboard, du sup et du surf. Toutes les catégories seront représentées, des benjamins aux juniors, en passant par les open, filles et garçons.
Un duel Normandie Bretagne
L’ambiance promet d’être survoltée avec une belle délégation bretonne venue en nombre pour en découdre avec les Normands.
Un affrontement amical mais toujours relevé qui ajoute du piment à cette première étape de la saison. « Leur présence nous fait plaisir, nous sommes ravis de les accueillir à Siouville », confient les organisateurs.
De notre correspondante Laure GHANNAM
Source link