Home Sports En Nationale 1, l’USLG Cherbourg-en-Cotentin entame son sprint final

En Nationale 1, l’USLG Cherbourg-en-Cotentin entame son sprint final

29
0



Après quinze jours de repos, les joueuses de l’USLG Cherbourg-en-Cotentin (Manche) retrouvent le chemin des parquets pour la dernière ligne droite du championnat, où toutes les grosses cylindrées les attendent. Mais avant cela, elles doivent négocier un déplacement compliqué à Trith. L’entraîneur, Maxime Bureau, fait le point.

« Il y avait besoin de souffler »

« Après la victoire contre Franconville il y a deux semaines, on a fait un break de quelques jours. C’était très important de laisser les filles s’oxygéner parce que je sais ce qui nous attend et elles étaient fatiguées. On joue avec un effectif réduit à cause des blessures et comme on a un jeu qui pompe beaucoup d’énergie, il y avait un réel besoin de souffler. »

« On verra pour Marguerite Effa Mfegue »

« Pour aller à Trith, Justine (Barthélémy) ne sera évidemment pas là. On espère récupérer Marguerite Effa Mfegue, on verra au dernier moment si elle peut nous donner quelques minutes ou si c’est trop juste. Si elle peut jouer, elle jouera, mais elle ne sera pas à 100 %. »

« Une opposition de style »

« Le match de ce samedi sera une opposition de style. Trith est une équipe très costaude à l’intérieur, avec un axe 1-5 très fort. Nous, on n’est pas du tout dans ce registre par rapport au profil de joueuses dont on dispose. Il faudra qu’on joue sur la vitesse, l’énergie, l’agressivité. Il faut qu’on les fasse courir pour épuiser leurs grandes, pour que l’énergie qu’elles vont mettre en défense fassent qu’elles soient moins impactantes en attaque. »

« Là-bas, c’est chaud »

«En face, elles sont sur trois victoires en quatre matches, notamment contre Hagueneau à la maison. Là-bas, c’est chaud et, en plus, dans le Nord, c’est le carnaval en ce moment donc ça rajoute une ambiance particulière. Tout ça fait qu’on va être toutes seules. Il va falloir être concentrées et faire abstraction pour être dans notre bulle. »

« Le niveau va s’élever »

« On aborde une période de cinq matches où les équipes classées entre la 2e et la 7e place vont s’affronter. On ne s’est pas forcément fixé d’objectif comptable car si on se dit qu’on veut en gagner trois ou quatre, ça veut dire qu’on accepte d’en perdre un ou deux. On ne peut donc pas l’aborder comme ça. Mais le fait que ce soit un sprint final nous fait prendre conscience que le niveau d’intensité et d’agressivité va s’élever. »

Rencontre prévue samedi 22 février 2025 à Trith-Saint-Léger à 20 h 00.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here