Home Est voici ce qui va bientôt remplacer la boulangerie Poulard en centre-ville

voici ce qui va bientôt remplacer la boulangerie Poulard en centre-ville

39
0



L’été dernier, le centre-ville de Metz (Moselle) a perdu deux institutions : Le Billot Lorrain (anciennement boucherie Humbert) et la boulangerie Poulard, situés rue du Grand-Cerf, ont fermé leurs portes.

Si le local de la boucherie est toujours inoccupé, celui de la boulangerie a vite été repris. Et ses repreneurs sont bien connus dans le paysage messin puisqu’il s’agit de Maison Mougel, déjà présente à Moulins-lès-Metz depuis sept ans.

Des pains spéciaux et bio

Fidèle à elle-même, la boulangerie Maison Mougel proposera des pains spéciaux et bio. Sa spécialité. Là-bas, le levain est fait maison et le four est à pellet.

« C’est notre façon de faire, nous avons toujours fait que du bio », nous dit Mme Mougel.

Une offre de sandwichs « haut de gamme »

À cela va s’ajouter une offre snacking. Il s’agira de sandwichs « haut de gamme » avec du pain 100 % bio.

Les produits seront « de qualité ». L’objectif étant de travailler avec les commerçants de la rue, notamment le fromager. Focaccia, burrata, pesto, charcuterie italienne, offre chaude avec des fromages fondants… La formule est alléchante.

Vidéos :

Un menu complété par des boissons et petits desserts

Pour accompagner les sandwichs, des boissons seront proposées à la vente. S’il n’y aura pas de pâtisseries, les clients pourront retrouver des goûters, des petits desserts, pour compléter le tout.

Maison Mougel proposera des formules « menu ».

Une ouverture prévue en mars

Pour l’heure, la date précise d’ouverture dans la rue du Grand-Cerf n’est pas encore connue. Celle-ci est prévue pour la mi-mars 2025.

Concernant les horaires, la boulangerie sera fermée le lundi, mais sera ouverte tous les autres jours de la semaine, y compris le dimanche (uniquement le matin).

Rue du Grand-Cerf : un village en pleine ville

Maison Mougel, c’est une histoire de famille qui existe depuis 1995. Après avoir quitté le centre-ville de Metz en 2020, son arrivée dans la rue du Grand-Cerf signera son grand retour en hypercentre.

« On cherchait un local à louer dans cette rue spécifiquement. C’est la rue gourmande de Metz, on y trouve des produits de qualité. C’est une rue très solidaire, un petit village au cœur de la ville », estime la gérante de Maison Mougel.

De son côté, le point de vente à Moulins-lès-Metz restera bien ouvert.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here