Home Sports AUTOMOBILE. Chris Langé au volant du premier rallye de la 208 R6

AUTOMOBILE. Chris Langé au volant du premier rallye de la 208 R6

32
0



Chris Langé, en tant que pilote, et Albane Lefranc-Laplanche, sa copilote, vont vivre le rallye de la Côte Fleurie au volant de la 208 R6 : « C’est une toute nouvelle voiture. Elle s’inscrit dans le format de la coupe FFSA. Nous avons été les premiers à vouloir participer avec cette auto. Une toute nouvelle voiture produite par Stellantis. Je serai le premier à rouler avec… C’est une belle opportunité alors que tout le monde critiquait un peu le projet au départ. »

Une grande découverte ou presque : « Je l’ai essayé mi décembre dans le cadre d’une séance avec Peugeot sports. Elle a été faite pour une conduite facile. » Mais pour le rallye de la Côte Fleurie, Chris Langé part complètement dans l’inconnu : « Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner… c’est la première fois qu’elle va rouler en course. Ils ont poussé pour qu’elle soit homologuée pour le rallye de la Côte Fleurie. On verra pour la première fois ses chronos. »

Fils de Jean-Paul Langé, bien connu dans le monde du rallye en Pays d’Auge, Chris Langé a déjà trois ans de rallye derrière lui : « J’ai commencé à rouler à 18 ans. Mon père n’a jamais voulu monter à côté de moi. Nous avons même fait la finale des rallyes à Nice. Je n’ai pas très bien roulé. Nous avons fini même si ce n’était pas comme on voulait. Maintenant, j’aurai fait au moins une fois le Turini. »

Vidéos :

La suite, outre le rallye de la Côte Fleurie, Chris Langé sait que l’année sera importante : « Nous avons six manches à disputer dans le cadre du Trophée FR6 FFSA. Il faudra être dans les cinq premiers sur notre secteur pour participer à la finale de la Coupe de France à Lisieux. Un éventuel programme pour la suite se jouera sur cette finale. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here