Home Sports Transferts. Non mais c’est quoi ces recrues annoncées à Nice, pourtant bon...

Transferts. Non mais c’est quoi ces recrues annoncées à Nice, pourtant bon dernier de Pro D2

42
0



Promu en Pro D2 24 ans après sa dernière apparition dans la deuxième division du rugby français, Nice connaît un exercice 2024-2025 très compliqué. Après 20 journées, le club azuréen est bon dernier, accusant 21 points de retard sur le 15e, qui devra passer par un match de barrage. Qu’importe la situation : le Stade Niçois affole le marché des transferts avec de grosses recrues annoncées ici et là.

Waisea, Cassim et Rouet annoncés à Nice

Pour s’étoffer, Nice aurait décidé de miser dans un premier temps sur l’expérience. Midi Olympique et L’Equipe assurent que le centre et capitaine des Fidji, Waisea (34 ans, 35 sélections), passé par Toulon et le Stade Français, aurait signé un contrat de 2 ans. Certes, Waisea n’a plus ses cannes d’avant, mais ça reste un sacré renfort et du leadership.

Sud Ouest, lui, rapporte que le demi de mêlée Guillaume Rouet (36 ans ; 30 sélections avec l’Espagne) a donné son accord, et ce quelle que soit la division où évoluera Nice la saison prochaine.

Le quotidien local mentionne par ailleurs que du côté de Bayonne, le 3e ligne Uzair Cassiem, non prolongé cet été, aurait aussi décidé de rejoindre la côte d’Azur. Un contrat de 2 ans l’attend, et comme pour Rouet, le Sud-Africain de 34 ans jouera à Nice, peu importe si c’est en Pro D2 ou Nationale.

Un international gallois à Nice

Outre le centre Atila Septar (28 ans), passé par Brive, Clermont, Pau, Toulon et Provence Rugby, ainsi que l’ailier d’Agen Inoke Nalaga (24 ans, petit frère de Napolioni), Nice se serait attaché les services d’un international gallois capé à 8 reprises. 

Vidéos :

L’ouvreur des Ospreys, Owen Williams (32 ans), aurait signé un contrat de deux ans selon Midi Olympique

Le Stade Niçois, qui n’a pour l’heure pas encore officialisé toutes ses recrues, ne devrait pas en rester là, et c’est une équipe de haut niveau qui est annoncée. L’objectif : remonter dès l’année d’après en Pro D2 pour cette fois-ci s’y stabiliser.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here