Home Sports Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen face à Strasbourg ce samedi...

Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen face à Strasbourg ce samedi soir pour s’assurer le Top 4

36
0



Après la victoire sur la glace du leader Épinal (1-2 aux tris au but), les Drakkars de Caen n’ont pas su enchaîner face à Dunkerque, le troisième membre du podium (2-4). À quatre journées de la fin de la saison régulière, les Caennais n’ont besoin que de deux points pour entériner leur place dans le Top 4 et décrocher leur billet pour les quarts de finale de Division 1. L’entraîneur caennais Jaroslav Prosvic et ses joueurs ont une première occasion ce samedi 22 février 2025 à Strasbourg (19h00).

Une saison plus que satisfaisante

En septembre 2024, après la préparation estivale des Drakkars de Caen, Jaroslav Prosvic était satisfait du travail de son groupe. De là à ambitionner une nouvelle qualification directe en quart de finale ? Pas sûr.

Après un été mouvementé dans le staff et l’effectif, le coach caennais restait mesuré malgré quatre victoires en cinq matchs de préparation. « On a le projet de donner leur chance à nos jeunes, disait-il alors. Je sais que ce ne sera pas toujours facile, mais on va travailler dur. »

Six mois plus tard, les hockeyeurs caennais sont en très bonne position pour valider leur place dans le Top 4 de Division 1 et composter ainsi leur billet pour les quarts de finale. Un bel accomplissement compte tenu du fait que l’équipe affiche l’une des moyennes d’âge les plus basses du championnat (23 ans). L’entraîneur caennais est conscient de la qualité de son équipe.

J’ai toujours voulu terminer le plus haut possible. Mais le premier objectif, c’était de se qualifier en playoffs. C’est à partir de décembre qu’on a commencé à parler de Top 4. Maintenant, on veut conserver la deuxième place.

Jaroslav Prosvic, entraîneur des Drakkars de Caen
Vidéos :

Playoffs en vue

Les Drakkars ont manqué une occasion en s’inclinant face à Dunkerque en toute fin de rencontre samedi 15 février 2025 (2-4). La faute à une infériorité numérique « stupide » selon l’entraîneur caennais qui valide tout de même le contenu de son équipe. « Dunkerque est peut-être LE favori de ce championnat, déclare Jaroslav Prosvic. Si le résultat n’est clairement pas au rendez-vous, le contenu est satisfaisant. »

Avec seulement deux points à prendre sur les quatre dernières journées, tout porte à croire que les Drakkars vont terminer la saison régulière dans le Top 4 et seront donc directement qualifiés pour les quarts de finale de Division 1. C’est à ce niveau de la compétition que les Caennais s’étaient fait éliminer à la surprise générale la saison dernière. Pour éviter une nouvelle sortie de route prématurée en playoffs, Jaroslav Prosvic veut être prêt.

Physiquement, on est bien. C’est mentalement qu’on doit travailler. Les playoffs c’est différent de la saison régulière, c’est une autre intensité. Pour certains joueurs, ce sera une première à ce niveau de la compétition. Il faut aussi se préparer à d’éventuelles blessures, trouver des solutions de rechange.

Jaroslav Prosvic

Il reste quatre matchs aux Drakkars avant la fin de la saison régulière. Après Strasbourg (7e), les hommes de Jaroslav Prosvic retrouveront Mont Blanc (8e), Nantes (11e) et Valenciennes (13e). Après, ils se lanceront à l’assaut des playoffs.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here