Home Faits Divers Près de Lyon. Une opération coup de poing de la police met...

Près de Lyon. Une opération coup de poing de la police met à mal un juteux trafic

38
0



Un nouveau raid contre un point de deal du quartier du Tonkin, à Villeurbanne dans la métropole de Lyon, a été réalisé cette semaine par la police, annonce le parquet de Lyon dans un communiqué vendredi 21 février.

L’opération s’est déroulée ce mardi 18 février 2025. Huit personnes ont été interpellées, des saisies de drogues ont été réalisées.


Huit interpellations

Les forces de l’ordre mobilisées sur l’opération coup de poing contre ce point de deal ont réussi à procéder à l’interpellation de huit individus, tous placés en garde à vue dans la foulée.

Une intervention dans le cadre d’une enquête diligentée sous l’autorité du parquet de Lyon des chefs de trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs.

Vidéos :

De la matière saisie

Les policiers mobilisés ont également réalisé des saisies de drogues durant les perquisitions. Au total, 665 grammes de cocaïne, 446 grammes de résine de cannabis, 142 grammes d’herbe de cannabis, 122 grammes d’ecstasy et 82 grammes de 3MMC ont été placés sous scellés.

Des agents qui ont aussi confisqué 13 000 euros, semble-t-il en liquide, prouvant que le trafic illégal rapportait gros. Un véhicule a enfin été saisi.

Les suites judiciaires attendues

Ce vendredi 21 février, la justice lyonnaise précise que sept des personnes interpellées, parmi lesquelles deux sont des mineurs, doivent être sont déférées dans la journée.

Plusieurs pourraient ainsi être mis en examen dans le cadre du démantèlement de ce trafic de drogues.

Le quartier du Tonkin à Villeurbanne a concentré tous les regards ces derniers mois en raison de règlements de comptes lié à la drogue allant jusqu’à provoquer la mort d’un homme tué par balles en novembre dernier. Le maire de la ville, Cédric Van Styvandel, a réclamé pendant des mois au gouvernement des moyens supplémentaires.

Fin novembre, une brigade de police spéciale dédiée aux quartiers du Tonkin et de Charpennes a été installée par la préfecture.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here