Les vacances d’hiver représentent l’occasion pour les gendarmes de s’assurer du respect des règles de sécurité routière. En Mayenne, entre Le Mans et Rennes, les militaires étaient de sortie vendredi 14 février 2025 pour contrôler, entre autres, les excès de vitesse.
Un excès de vitesse exceptionnel en Mayenne
Parmi de nombreux excès de vitesses déjà répréhensibles mais restant relativement courant, l’un d’eux a tout particulièrement étonné les gendarmes. Il s’est produit sur l’A81, au point kilométrique 225, sur la commune de Vaiges.
Ce jeune permis en BMW
Il était 16 h 10 lorsqu’un conducteur en permis probatoire est arrivé, au volant de sa BMW. Il roulait à toute vitesse, dépassant les 180 km/h sur cet axe limité à 110 km/h !
C’est un cas de grand excès de vitesse (70 km/h au dessus de la vitesse autorisée…), qui plus est commis par un jeune permis. La sanction ne sait pas fait attendre : le conducteur s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire.
Des peines accessoires ?
Par ailleurs, il sera ultérieurement convoqué au tribunal pour s’expliquer. Il risque une forte amende, ainsi que d’autres peines accessoires.
Source link