Home Sports un pilier s’offre un raid solitaire exceptionnel de 70 mètres

un pilier s’offre un raid solitaire exceptionnel de 70 mètres

51
0



Loin du Top 14 ou des matchs du XV de France, le rugby amateur fait aussi lever les foules. Lors d’un match entre Nontron et Le Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) en Régionale 1, le pilier Mickaël Idrissi s’est offert l’exploit de sa vie : un magnifique essai au bout d’une course solitaire de près de 70 mètres, dont la vidéo a été mise en ligne par L’Instant Sports – Dordogne

Rugby amateur : l’essai exceptionnel de 70 mètres du pilier de Nontron

Il n’est déjà pas spécialement commun pour des trois-quarts aile d’inscrire des essais de 70 mètres, quel que soit le niveau de compétition. Alors pour un pilier, un tel exploit relève du rarissime, de l’exceptionnel. Et en l’occurrence, de l’élégance pure !

À la réception d’un renvoi, le pilier Mickaël Idrissi récupérait (déjà bien adroitement) le ballon avant de se lancer un raid en solitaire somptueux. Débordement, coup d’épaule puis retour intérieur sur le dernier défenseur, tout y passait. Et bien que le terrain ait paru un peu long sur les dernières foulées, l’action se terminait par un plongeon triomphal. 

Le festival de Nontron contre Le Lardin

Chapeau à Mickaël Idrissi donc, qui a sans doute rendu fière toute la communauté des piliers grâce à cet exploit majuscule et un essai qu’il n’aura sans doute pas manqué de célébrer comme il se doit. 

On notera toutefois que le dernier défenseur n’a peut-être pas donné tout ce qu’il avait lors de sa tentative de plaquage. Il faut dire qu’il en avait peut-être déjà trop vu ce jour-là, son équipe s’étant inclinée sur le score de 85 à 3…





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here