Home Faits Divers que s’est-il vraiment passé dans ce quartier d’Albi ?

que s’est-il vraiment passé dans ce quartier d’Albi ?

33
0



C’est la confusion dans un quartier d’Albi (Tarn) depuis une semaine. Bien que connu, au même titre que Cantepau, pour être une plaque tournante du trafic de drogue local, le quartier de Lapanouse, plus proche du centre-ville, avait rarement été aussi agité (même si ce n’est pas la première fois que des règlements de compte y ont lieu). En l’espace de quelques jours, plusieurs coups de feu y ont été tirés. Avec même plusieurs fusillades ce jeudi 20 février 2025.

Cela avait commencé le jeudi 13 février. Ce jour-là, des tirs d’arme à feu étaient enregistrés à proximité du tabac-presse de la place de la Marne. Sans faire, ni blessés, ni dégâts. Une enquête avait été ouverte pour tentative d’homicide. Aucune interpellation n’avait été communiquée par les forces de l’ordre.

Plusieurs interpellations

Jeudi 20 février, en fin de matinée, ça recommençait. Mais cette fois il y aurait eu un blessé et, selon le parquet d’Albi et des sources policières, plusieurs interpellations ont eu lieu.

D’après une source proche de l’enquête,  la police s’est d’abord rendue dans un lotissement du quartier où des témoins disaient avoir vu trois hommes prendre la fuite et se débarrasser d’une arme à feu dans une remorque. Une douille était retrouvée, cette fois au pied des barres d’immeubles, près du tabac-presse. Trois suspects étaient ensuite interpellés quelques rues plus loin. Un autre individu était arrêté en direction du centre-ville. D’autres douilles étaient retrouvées. Et ainsi de suite…


Le calme entre deux tempêtes

Car des interpellations il y en a eu beaucoup. Une dizaine au moins. Et il pourrait y en avoir d’autres dans les heures qui viennent. Puisque d’autres tirs auraient été exécutés peu après la levée du dispositif policier. Entre ces deux coups de chaud, vers 13h15, le calme régnait en revanche dans le quartier, les forces de l’ordre se faisant très discrètes, comme nous avons pu le constater sur place.

Selon une source policière, d’autres coups de feu auraient éclaté dès la veille, après 22h30, toujours dans les quelques rues qui entourent la place de la Marne.

Avant la venue du préfet

Le parquet devrait faire un point sur les investigations dans les prochaines heures dans ce quartier qui doit accueillir ce vendredi matin une conférence du préfet pour présenter le plan départemental d’action de restauration de la sécurité du quotidien… Dans une circulaire du 19 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de réaliser cette feuille de route opérationnelle de l’action des forces de sécurité et des acteurs du continuum de sécurité, en partenariat notamment avec les élus locaux. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here