Home Sports Encore un titre de champion de France de boxe pour la famille...

Encore un titre de champion de France de boxe pour la famille Bachelet en Seine-Maritime

35
0



Chez les Bachelet, il y a la fille Cyndelle, double championne de France Elites. Mais il faut désormais aussi compter sur les deux garçons, Nohan et Joël, tous sociétaires du Noble art de Forges.

La famille Bachelet, est une véritable lignée de boxeurs qui vivent à Serqueux, s’entraînent à Forges-les-Eaux et brillent sur tous les rings de France. Et n’oublions pas Izie, la petite dernière qui suit le rythme.

Nohan Bachelet, champion de France cadet

Mi-février, Nohan Bachelet (cadet, 57kg) est devenu champion de France cadets de boxe anglaise lors de la finale des Criteriums nationaux. Une sacrée performance ! L’année dernière, il avait échoué en 8e de finale. Cette fois, il est allé au bout de son rêve.

C’est surtout le quart de finale qui a été serré. La finale a été plus facile.

Nohan Bachelet

Nohan se fixe un objectif à la fois. Parce qu’il le sait, chaque combat est unique et peut basculer sur un coup. A 15 ans, il a déjà dix ans de boxe derrière lui. Et il connaît la musique tout comme son frère.

Vidéos :

Joël s’arrête en demi-finale junior

Car dans la famille, un Bachelet peut en cacher un autre. Son frère Joël (chez les juniors) se hisse en demi-finale de la compétition. Il échouera aux portes de la finale face au numéro un de sa catégorie.

Bien parti en 8e et en quart de finale après un arrêt de l’arbitre, Joël, ancien vainqueur de la ceinture des Viking à Carentan, était en confiance au moment de monter sur le ring pour sa demi-finale du championnat de France chez les juniors

En face, il y avait un bon adversaire. Je me suis un peu trop stressé.

Joël Bachelet

De la boxe en Pays de Bray

Quoi qu’il en soit, les deux boxeurs de la famille Bachelet confirment que l’avenir de la boxe en Pays de Bray passera par eux et par Le Noble Art de Forges où ils s’entraînent quotidiennement avec leur père Jérôme devenu en quelques mois l’incontournable coach brayon de boxe anglaise.

« C’est une performance exceptionnelle qui récompense son travail, sa détermination et son talent » détaille Jérôme Bachelet à propos de la victoire de Nohan.

Pour son frère Joël, c’est une défaite en demi-finale, certes. Mais surtout une immense source d’apprentissage. « Il a montré du cœur, du courage et une détermination sans faille ».

La boxe, une histoire de famille

Et les deux frères n’ont pas seulement deux poings percutant. Ils ont aussi des têtes bien faites.

La boxe apporte de la confiance en soi. Ça apprend à parler avec beaucoup de gens différents.

Joël Bachelet

Et les deux frères le savent, leur réussite est une histoire de famille. Quand papa distille les conseils dans leur coin, maman n’est jamais très loin. A la maison, pas un jour sans parler boxe.

Sur les réseaux, les deux frères ont d’ailleurs salué le rôle de l’ombre de Karine, leur mère. « Elle nous accompagne depuis toujours. Elle surveille notre alimentation ». Et en boxe, le poids peut vite devenir une obsession. Ça peut se jouer au gramme près. L’an prochain, ce détail aura d’ailleurs son importance pour les deux frères.

Nohan et Joël boxeront tous les deux chez les juniors. Mais la règle leur interdit de monter sur le même ring. Pour les parents, ce serait intenable. Question d’étique et de respect. Il faudra alors que chacun boxe dans des catégories différentes.

Alors peut-être, deux nouveaux titres de champion de France à venir…

Les rendez-vous du Noble art de Forges. Deux finalistes en boxe amateur (Camille Joly et Hugo Delisle) aux championnats régionaux le 1er mars à Cormeilles. Le 2 mars, championnats départementaux boxe éducative (8 combattants engagés). Le 15 mars, finales championnats régionaux boxe éducative (minimes cadets) au dojo de Forges-les-Eaux. Le 30 mars, stage de boxe éducative à Forges. Les 10 et 11 mai, Lady boxing perf.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here