Home Est Allergie aux pollens. Le Grand Est en alerte rouge : ce qu’il...

Allergie aux pollens. Le Grand Est en alerte rouge : ce qu’il faut savoir

34
0



Un avant-goût de printemps ? Alors que les températures sont actuellement plus douces dans le Grand Est (comptez jusqu’à 18 degrés à Strasbourg ce vendredi), la région est fortement touchée par le pollen.

Dans sa carte du risque d’allergie aux pollens mise à jour ce jeudi 20 février, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé tous les départements du Grand Est en vigilance rouge.

Alerte rouge pour les pollens d’aulne et de noisetier dans le Grand Est

L’ensemble du Grand Est (à savoir les anciennes régions Champagne-Ardennes, Lorraine et Alsace) est en vigilance rouge pour les pollens d’aulne et de noisetier.

Dans une moindre mesure (vigilance verte, faible), tous les départements de la région sont concernés par le pollen de cupressacées.

La météo douce favorise l’émission des pollens dans l’air

« Les noisetiers et les aulnes (famille des bétulacées) sont en pleine floraison sur tout le pays avec un risque d’allergie de niveau élevé », précise le RNSA.

Vidéos :

À cela s’ajoutent les « conditions météorologiques, douces, ensoleillées et venteuses qui favorisent l’émission et la dispersion des pollens dans l’air. » En effet, cette fin de semaine est marquée par un redoux généralisé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here