Deux jeunes hommes âgés de 22 et 23 ans ont été blessés par balles ce mercredi 19 février aux alentours de 22h dans le quartier des Poussots, non loin du grand cimetière des Péjoces et du campus universitaire, à Dijon.
Deux hommes blessés
Lors de leur arrivée sur les lieux, la brigade anti-criminalité a découvert un véhicule dans lequel se trouvaient les deux victimes, touchées par plusieurs balles, « notamment à l’abdomen et aux membres inférieurs », explique le procureur Olivier Caracotch dans un communiqué. Elles ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital. Heureusement, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le ou les auteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule équipé de fausses plaques d’immatriculation. « Sans pouvoir écarter formellement d’autres hypothèses, celle d’un passage à l’acte lié aux stupéfiants apparaît d’autant plus probable qu’une petite quantité de produits a été découverte à proximité du lieu des faits », ajoute M. Caracotch.
Une enquête a été ouverte
Le parquet de Dijon a confié l’enquête à la division de la criminalité organisée et spécialisée de la Direction interdépartementale de la police nationale de Côte-d’Or (DIPN 21). Les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs des faits.
Source link