Pour beaucoup d’observateurs du groupe B de National 2, la venue à Locminé (Morbihan) de l’AS Saint-Pryvé Saint-Hilaire constituait un réel test pour une Saint-Co battue à l’aller 3-0 dans le Loiret.
« On a livré un match abouti »
En s’imposant logiquement face au troisième du groupe, les protégés du président Hervé Laudic ont marqué les esprits tout en portant à 10 matches leur invincibilité. « On n’est pas arrivés à 15 », plaisantait en début de semaine l’entraîneur Jacques Pichard, faisant allusion à la série de la saison passée en N3 qui avait débouché sur la montée historique que l’on sait.
Mais l’appétit venant en mangeant, l’entraîneur de la Saint-Colomban ne se fixe pas de barrière surtout après une huitième victoire « obtenue dans la continuité de ce que l’on produit depuis un certain temps. On a livré un match abouti mais on aurait pu se mettre à l’abri bien avant. On a su aussi souffrir tout en maîtrisant la situation. »
« Nous sommes plus matures »
Pour Jacques Pichard, « c’était important de renouer avec la victoire devant notre public surtout qu’on reprend des points aux trois adversaires qui sont devant nous au classement. Ce match contre Saint-Pryvé a permis de se juger et de se jauger après le 3-0 de la poule aller. Il a confirmé notre progression et montré que nous sommes plus matures. »
Cette rencontre rappelait au technicien locminois le début de la mauvaise passe traversée à l’aller avec des défaites contre des « saints maudits » : Saint-Pryvé, Saint-Malo, Saint-Brieuc ! Forcément, le groupe locminois veut s’accrocher le plus longtemps possible à cette quatrième place au classement « tout en sachant que des équipes comme Saumur, Avranches et Bourges vont continuer à remonter. Mais notre situation actuelle va nous permettre de jouer sans pression mais avec un esprit de compétition. »
« L’objectif de maintien est toujours présent même si on a toujours envie d’aller plus haut ».
À court terme, Jacques Pichard se concentre sur ce déplacement chez le dauphin du leader qui s’était imposé 2-1 à l’aller en terre locminoise. Il n’a pas oublié cette confrontation avec les troupes de Gwen Corbin. « On s’était rapidement retrouvés à 10 (N.D.L.R. : expulsion du gardien Clément Daoudou 27′). Saint-Malo, c’est une équipe d’expérience, technique, qui joue dans de petits périmètres avec des passes courtes. »
Face aux « Corsaires » malouins, la Saint-Co va se présenter avec des certitudes. « Ce n’est pas un hasard si on est là après 19 journées. L’objectif de maintien est toujours présent même si on a toujours envie d’aller plus haut. Mieux vaut être chasseur que chassé ! »
Source link