Home Sud un tag géant apparait sur la façade de cet immeuble et suscite...

un tag géant apparait sur la façade de cet immeuble et suscite l’indignation

38
0



Marseille regorge de tags en tout genre. Celui-ci n’est pas passé inaperçu. Un drapeau palestinien et l’inscription « Marseille antisioniste » sur tout un immeuble du quartier de La Timone, chaque lettre occupant un étage. Probablement apparu dans la nuit de mardi à ce mercredi 19 février, il suscite l’indignation d’une partie de la classe politique.

La Ville réagit également.

Sur un boulevard très passant

L’imposante inscription est visible de loin. L’immeuble n’a pas été choisi au hasard. Il donne sur le très passant boulevard Jean-Moulin, dans le 5e arrondissement de Marseille, à proximité directe de l’hôpital de La Timone.

Probablement réalisé dans la nuit de mardi à ce mercredi 19 février, le tag affiche en lettres capitales « Marseille antisioniste », accompagné d’un drapeau palestinien.

Le Crif dénonce un tag « abject »

Les réactions n’ont pas tardé. Fabienne Bendayan, la présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Marseille Provence a dénoncé un tag « abject ».

Vidéos :

Elle évoque des « dégradations et inscriptions insupportables émanant sans doute de fanatiques irrécupérables en plein cœur de Marseille ».

Des réactions politiques, à droite

Plusieurs responsables politiques, à droite, ont également commenté : « l’antisionisme, vernis insupportable de l’antisémitisme, n’a pas sa place à Marseille et dans la Région Sud », a notamment posté, sur X, le président Renaissance (ex-LR) de la région Renaud Muselier.

Martine Vassal, la patronne LR du département, lui a emboîté le pas dans les mêmes termes, évoquant des « inscriptions inacceptables » et apportant son « soutien à la communauté juive de Marseille ».

Un tag « révoltant, abject, odieux », a encore dénoncé Franck Allisio, le président du groupe du Rassemblement national (RN) à la région Paca.

« Le faire effacer dans les plus brefs délais »

Contactée par actu Marseille, la mairie a également réagi. Elle demande que l’inscription soit « effacée dans les plus brefs délais ».

« À la suite de signalements ce jour concernant un tag sur un immeuble du 5e arrondissement, la Ville de Marseille a immédiatement mobilisé les services municipaux et pris attache avec la copropriété » pour que ce soit fait, a-t-elle expliqué.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here