Réunis en assemblée générale lundi 17 février 2025, les écologistes du pays de Saint-Malo (territoire couvrant Saint-Malo, Cancale, Dinard, Pleurtuit, Dol-de-Bretagne, Combourg) ont dressé le bilan de l’année 2024 et élu leur bureau.
Les combats de 2024
« L’année 2024 a été une année importante pour le développement et la structuration de notre groupe local », rappellent les écologistes du Pays de Saint-Malo dans un communiqué. « Nous avons été à l’initiative et acteurs de campagnes sur des sujets qui nous tiennent à cœur comme la mobilisation contre l’Annelies Ilena, en faveur du centre d’accueil pour les mineurs étrangers non accompagnés et pour les transports à Saint-Malo. »
Un pic des adhésions après la dissolution
2024 est une année record au niveau des adhésions, puisque sur l’année, « nous avons doublé notre nombre d’adhérents. Au 1er janvier 2025, le groupe local du pays de Saint-Malo comptait près de 50 adhérent(e)s. Nous avons noté un pic des adhésions après la dissolution, illustrant une volonté de s’engager et d’agir de la part des citoyen(ne)s dans cette période instable politiquement. »
Céline Yadav (de Saint-Malo) et Paul Bondot (de Pleurtuit) ont été élus cosecrétaires et Véronique Kerguelen (de Saint-Malo) trésorière lors de l’assemblée générale du 17 février.
Source link