Home Faits Divers un homme aurait abordé un enfant, un appel à la vigilance lancé

un homme aurait abordé un enfant, un appel à la vigilance lancé

41
0



Lundi 17 février 2025, vers 16 h 45, un homme aurait approché un enfant dans la commune de Châtillon-en-Vendelais (Ille-et-Vilaine), au nord de Vitré.

La mairie de la commune a lancé un appel à vigilance sur sa page Facebook qui a été relayé plusieurs centaines de fois, notamment par d’autres collectivités.

« Un comportement suspect »

Dans sa publication, la municipalité de Châtillon-en-Vendelais explique qu’un « homme barbu avec des cheveux longs » aurait abordé un jeune garçon.

L’individu lui aurait « proposé des bonbons », demandé son portable et aurait essayé de l’embarquer avec lui.

« Heureusement, une dame a vu le scénario et s’est interposée, faisant fuir ce personnage », écrit la mairie.

Vidéos :

Les faits se seraient déroulés près du City parc, rue du Bois-Guichard.

Dans sa publication Facebook, la mairie précise aussi que l’homme circulerait en « Jumpy blanc ». Elle conclut son message en appelant à la vigilance.

« Merci de signaler tout comportement bizarre à la mairie ou à la gendarmerie. »

Aucune plainte déposée à la gendarmerie

Bernard Jacques, adjoint de Châtillon-en-Vendelais et auteur de la publication, explique que l’endroit où les faits se seraient produits est « très fréquenté par les ados ».

L’élu ajoute que la personne qui dit s’être interposée aurait « déjà vu l’homme dans le secteur ».

Contacté, le chef d’escadron Nicolas Dinand précise qu’aucune plainte n’a été déposée pour le moment à la gendarmerie. « Nous avons très peu d’éléments », indique-t-il.

S’il reconnaît que le message de vigilance de la mairie reste « positif », le gendarme appelle à ne pas tomber dans la psychose.

Des consignes ont été données aux militaires qui patrouillent dans le secteur afin d’être vigilants sur le profil décrit et le type de véhicule signalé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here