Home Faits Divers Tentative de vol de métaux dans la zone industrielle d’Abbeville, les auteurs...

Tentative de vol de métaux dans la zone industrielle d’Abbeville, les auteurs mis en fuite

38
0



Les vols de métaux précieux se multiplient dans la région. Plus d’un tiers des vols de câbles en cuivre ont lieu dans les Hauts-de-France. Selon Orange, en moyenne, deux vols auraient lieu chaque jour.

L’alarme s’est déclenchée à 3 h

Et quand ce ne sont pas les câbles en cuivre qui sont la cible des malfaiteurs, certains vont directement se servir dans les entrepôts d’entreprises.

Une tentative de vol a ainsi eu lieu à Abbeville (Somme) dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février dans la zone industrielle le Parc des Deux Vallées. Une intrusion a été signalée au niveau de la rue Pluviôse où se situent la fourrière municipale, Vidanges Fournier et Cash Metal.

Après une nuit quasi blanche et mouvementée, la gérante des Vidanges Fournier relate : « notre alarme s’est déclenchée à 3 h. Sur les caméras, la société de surveillance a confirmé la présence d’individus dans la cour avec des lumières. Nous nous sommes rendus immédiatement sur place et à notre arrivée, il y avait déjà une patrouille de police. »

On a vu des traces de pas sur un mur et il y avait des bouts de cuivre par terre.

La gérante des Vidanges Fournier
Vidéos :

La gérante de la société abbevilloise poursuit : « on a aidé la police en allant derrière la déchetterie pour voir si quelqu’un prenait la fuite pendant qu’ils inspectaient les alentours. »

Pour cette dernière, un méfait a été commis. « On a vu des traces de pas sur un mur et il y avait des bouts de cuivre par terre. »

Impossible pour le moment de connaître l’éventuel préjudice subit. Cash Metal refuse de commenter sur les faits de cette nuit. Le commissariat d’Abbeville précise juste « un fait a bien été commis. Une enquête est en cours. »

Le prix du cuivre ne cesse d’augmenter et l’envolée attire les trafiquants. Une tonne de cuivre vaudrait près de 8 500 euros contre environ 6 000 euros en 2020.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here