Home Faits Divers Au large du Cap-Ferret, une nageuse de 19 ans est emportée par...

Au large du Cap-Ferret, une nageuse de 19 ans est emportée par la houle et disparaît dans l’océan

35
0



Ce mardi 18 février 2025, d’importants moyens de recherches ont été déployés au large de Lège-Cap-Ferret. Une étudiante de 19 ans a disparu alors qu’elle se baignait à la plage du Truc Vert.

Des étudiants passaient la matinée sur la plage, lorsque l’un d’eux décide d’aller surfer un peu avant 11 heures. Une jeune femme de 19 ans se met à l’eau et l’accompagne à la nage, expliquent plusieurs sources officielles à actu Bordeaux.

Mais les conditions météo leur sont défavorables, la houle est forte avec des creux de trois mètres et la zone est jonchée de baïnes. En difficulté, le surfeur ne parvient pas à secourir son amie mais regagne la plage et donne l’alerte. 

De très gros moyens déployés

Très rapidement, un important dispositif a été mobilisé dans des conditions très difficiles. Des embarcations et jet-skis depuis l’océan, l’hélicoptère de la Sécurité civile et des drones dans les airs, des patrouilles de 4×4 le long des plages… En vain.

Au bout de quatre heures, le Cross Etel qui coordonnait l’intervention a stoppé les recherches. L’étudiante bordelaise fait actuellement l’objet d’une disparition inquiétante.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here