Home Faits Divers Stéphane Plaza condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences...

Stéphane Plaza condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

37
0



Ce mardi 18 février 2025, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son délibéré concernant Stéphane Plaza, poursuivi pour violences conjugales. La star de l’immobilier a été condamnée à une peine de 12 mois de prison avec sursis pour des violences commises sur une ancienne compagne. Il est aussi interdit de contact avec la victime pendant trois ans. Il a été relaxé pour les faits concernant la seconde plaignante.

« Je n’ai jamais été violent avec qui que ce soit »

Dans cette affaire, deux femmes ont porté plainte contre l’animateur de télévision. Toutes deux anciennes compagnes du prévenu, elles avaient dénoncé des violences physiques et des humiliations exercées par Stéphane Plaza. L’une d’elles avait notamment déclaré que lors d’une dispute, l’agent immobilier lui avait cassé les doigts.

Durant le procès début janvier, le prévenu avait balayé ce portrait au vitriol dressé par les victimes. « Ce sont de fausses déclarations et des calomnies. J’ai certes des failles, mais je n’ai jamais été violent avec qui que ce soit », avait-il déclaré à la barre. Il avait aussi évoqué une dyspraxie pour justifier l’épisode des doigts cassés : « Je lui ai attrapé la main, et sans m’en rendre compte, je lui ai cassés ».

Une peine de 18 mois de prison requise

Pour l’animateur, qui s’est décrit comme un homme à femmes, les plaignantes auraient simplement voulu se venger de lui après avoir été éconduites. Le prévenu a aussi évoqué les répercussions de cette affaire sur sa vie personnelle et professionnelle. Ses agences immobilières auraient subi de nombreuses pertes depuis l’éclatement du scandale.

Peu convaincu par la version de Stéphane Plaza, le parquet avait requis une peine de 18 mois d’emprisonnement avec sursis ainsi que 10 000 euros d’amende.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here