Home Faits Divers Cet habitant de Loire-Atlantique avait promis à sa voisine « de lui...

Cet habitant de Loire-Atlantique avait promis à sa voisine « de lui couper la tête »

36
0



Agacé par les « commérages incessants » de sa voisine, l’homme avait promis à cette « sale p… » les 18 juin et 4 juillet 2022 de la « tuer » et de lui « couper la tête » avant de « l’enterrer dans la forêt ». Selon elle, cet homme célibataire et sans enfant « n’aime personne en général ». Les deux se connaissent pourtant depuis vingt ans puisque le prévenu a emménagé dans le quartier « au début des années 2000 », a-t-il été dit au cours de l’audience publique.

Ce carreleur, qui a déjà eu affaire quatre fois à la justice pour des affaires de violence et de conduite en état d’ivresse, « comprend » que les menaces qu’il a proférées sont graves, mais estime que le problème ne vient pas de lui : cette dame « hurle » dans leur quartier et sa voix « porte énormément », même s’ils n’habitent pas dans le même immeuble et qu’il y a entre eux un étage de différence.

Je suis allé plusieurs fois à la gendarmerie, mais les gendarmes ne font rien. Je me sens abandonné.

Le prévenu de 43 ans.

L’accusé ne comprend pas.

Reste que l’expertise psychologique a révélé un « trouble anxieux » chez cette femme de 67 ans, ce qui lui a valu de se voir prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Et la situation ne semble pas s’être apaisée entre les deux protagonistes depuis les faits, pourtant vieux de deux ans.

Le procureur de la République s’est ainsi montré exaspéré par ce prévenu qui « ne comprend pas » ce qu’on lui reproche.

C’est soit la faute de sa voisine, soit celle des gendarmes, soit celle de la justice.

Le représentant du ministère public.
Vidéos :

Trois mois de prison avec sursis

Le tribunal n’est pas là pour régler vos différends de voisinage, mais pour juger les faits.

La présidente du tribunal correctionnel de Nantes.

« Je ne fais pas ça par plaisir, je veux juste que l’on me respecte », avait maintenu pour autant cet homme de 43 ans.

L’intéressé a donc été condamné à trois mois de prison avec sursis, mais surtout à une interdiction de contacts avec sa voisine pendant trois ans. Sur le plan civil, il devra lui verser 1 100 € de dommages et intérêts. Les deux pourraient toutefois se recroiser prochainement au Palais de justice de Nantes : il est accusé d’avoir « lancé un œuf » sur la voiture de cette dernière et de l’avoir « délogée d’un banc » où elle se trouvait. La justice attend l’audition d’une « témoin » pour avancer sur ce dossier, a-t-il été dit à l’audience.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here