
Jeudi 13 février aux alentours de 17 h, les secours ont été alertés par des habitants de la commune de Bémécourt (Eure) voyant de la fumée s’échapper de la maison voisine, chemin du Patrouillet. Rapidement, d’importants moyens ont été déployés sur place.
Un homme vivant seul
A leur arrivée, les pompiers ont trouvé l’occupant, un homme de 64 ans en situation de handicap et vivant seul, totalement inconscient, victime d’une importante inhalation de fumée et gravement brûlé.
Le sexagénaire, qui avait tenté de sortir seul de sa chambre, a rapidement été pris en charge par les secours avant d’être transporté dans un hôpital de région parisienne en urgence absolue.
L’origine du feu
Quant au départ du feu, il viendrait du foyer de cheminée et serait dû à un mauvais entretien et une mauvaise utilisation. Sans aucun doute sur la nature accidentelle des faits, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte.
Selon les dernières nouvelles reçues par la compagnie de gendarmerie d’Evreux le surlendemain de l’accident, les jours de la victime n’étaient plus en danger et l’homme allait probablement être transféré dans un centre de traitement des brûlés. Un sauvetage « in extremis » selon le capitaine Buisson.
Source link