Home Sports Ambroise Hébert va reprendre la compétition en VTT, deux ans après une...

Ambroise Hébert va reprendre la compétition en VTT, deux ans après une grave chute

35
0



Petite chute, grosses conséquences… Tombé « bêtement » de son propre aveu sur la piste de BMX d’Argentan (Orne) en mars 2023, Ambroise Hébert a connu une longue traversée du désert, entre opérations, rééducation et moral en coton.

Reconstruction

« Il a fallu réapprendre à marcher. Ce fut un gros parcours du combattant… en solo. Car dans ces moments-là, il n’y a plus personne », glisse le jeune trentenaire, désormais contraint de composer avec une prothèse de hanche.

Autorisé à reprendre le vélo en août 2024, l’ancien coureur du Team Bricquebec Cotentin tente depuis de rattraper le temps perdu en se reconstruisant lentement mais sûrement un corps d’athlète.

C’est dur de se refaire une condition, mais le corps a de la mémoire. Physiquement, ça revient un peu, même si je dois faire face à d’autres problèmes liés à ma chute, notamment des tensions musculaires.

Ambroise Hébert

La reprise en Coupe de France cet été

Après avoir tenté d’autres sports comme le badminton, Ambroise Hébert a vite compris que la passion du VTT prenait le dessus sur le reste. Le voilà déterminé à reprendre le fil de sa carrière, avec un retour à la compétition programmé cet été 2025 sur une manche de Coupe de France de descente.

« Je travaille actuellement pour enlever les freins au niveau mental. J’ai encore quelques appréhensions, je manque de confiance. J’ai encore peur de retomber sur ma hanche. Mais je ne m’inquiète pas, ça va revenir », positive le Cherbourgeois, désormais installé à Doville, près de La Haye-du-Puits.

« Pour la reprise, ce serait déjà beau de faire un Top 20 en Coupe de France. On verra après si on peut avoir des ambitions plus élevées », prévient-il, conscient qu’il lui faudra « cravacher dur » pour retrouver le niveau qui lui avait permis de terminer 2e de la Coupe de France de descente et d’intégrer l’équipe de France de VTT enduro.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here